- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- offres
- ➔
- A quand l'IP fixe pour tous ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéA quand l'IP fixe pour tous ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A quand l'IP fixe pour tous ?
Bonjour,
Avec le COVID une partie d'entre nous est désormais en télétravail.
Dans mon cas, je dois déporter une ligne FTTH depuis Paris à travers ma connexion FTTH chez moi, via un routeur configuré par l'IT de mon entreprise.
Problème : chaque fois que mon IPv4 change, le routeur doit être reconfiguré pour faire fonctionner l'ensemble, et le temps que ce soit fait, je me retrouve au chômage technique. Parfois cette IP ne va pas changer pendant des mois, parfois ça peut changer au bout de 2 semaines, et tout ça sans prévenir.
Actuellement, je sais que les offres pro ont une option IP Fixe gratuite. Il était question d'une option à 18€ par mois pour les particuliers, sauf les offres Open.
Je ne comprends vraiment pas comment, en 2022, après 2 ans de pandémie, et donc 2 ans où les choses ont changé durablement dans les usages d'internet, on ne peut toujours pas bénéficier d'une IP Fixe gratuitement, comme chez certains concurrents. Et même en payant l'option, pourquoi les offres Open n'y auraient pas le droit ? C'est incompréhensible !
Quand est-ce que cette situation, plus que pénible, changera enfin ?
Orange n'est clairement pas à la hauteur sur ce sujet, et nous ne devrions pas avoir à prendre une offre Pro pour bénéficier de ce service, notamment parce qu'en dehors du travail, la ligne est bel et bien utilisée à des fins personnelles.
Alors je sais qu'il y a des solutions de contournement dans certains cas, grâce à des VPN ou des DNS dynamiques, mais ce n'est pas possible dans mon cas (j'ai déjà suggéré l'idée, ce n'est pas faisable), alors s'il y a une solution, je suis preneur, mais ce serait infiniment plus simple si Orange permettait à ses clients de fixer l'IP publique gratuitement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A quand l'IP fixe pour tous ?
Bonjour
Un option oui
Une IP fixe pour tout le monde Non, surtout pas.
Option gratuite ou pas : je n'ai pas d'idée précise.
Dans le cas du télétravail, si option onéreuse, elle serait à prendre en charge par l'employeur.
Je trouverais encore plus simple que le reverse DNS soit disponible et configurable par les clients.
Ça simplifierait les accès webcam, NAS, serveurs auto-hébergés, domotique, ....
Même question : à quel tarif ? intégré ou en option ?
Cela dit : le responsable IT de ta boite pourrait aussi faire l'effort d'accepter les DNS dynamiques comme No-IP ou Dyn pour résoudre le problème.
C'est bien ta boite qui est le destinataire du "service".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: A quand l'IP fixe pour tous ?
Ce n'est pas une question d'acceptation des DNS dynamique, mais une question de faisabilité technique. Le routeur ne prend pas en charge les DNS dynamiques, seulement les IP (et v4 en plus)
Après attention je n'ai pas parlé de donner une IP fixe pour tout le monde, mais de rendre l'option accessible à tout le monde (de préférence gratuitement).
Par ailleurs, oui ma boîte est destinataire du service, mais via ma ligne perso. Et entre dépenser du fric pour me payer une installation télétravail, ou me faire travailler en présentiel (ce qui me reviendrait plus cher que de payer une option, surtout avec la flambée des prix du carburant), ils choisiront le présentiel.