Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

CPL entre Boitier Fibre et Livebox Play

Proceed
contributeur occasionnel
2 038  

CPL entre Boitier Fibre et Livebox Play

Bonjour,

J'ai actuellement une installation internet en VDSL chez un autre opérateur et je suis intéressé par la fibre Orange. J'ai vu que l'arrivée de la Fibre se connecte à un boitier fibre et une liaison par câble Ethernet se fait entre ce boitier fibre et la Livebox Play.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser des CPL pour assurer la liaison entre le boitier fibre et la Livebox Play? Je pense par exemple à des CPL très haut débit du genre D-Link DHP-701AV (1900Mbit/s).

Je pense utiliser cette solution dans un premier temps avant de remplacer mon câblage téléphonique dans l'appartement par un câblage Ethernet.

Merci d'avance de l'aide apportée.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re: CPL entre Boitier Fibre et Livebox Play

salut @Proceed

techniquement, c'est possible

mais c'est à fuir comme la peste, le boîtier fibre et la box doivent être relié en direct si tu ne veux pas subir ralentissements et fluctuations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Proceed
contributeur occasionnel
2 011  

Re: CPL entre Boitier Fibre et Livebox Play

Merci de la réponse. D'autre part est-ce qu'il y a une longueur maximale pour le câblage Ethernet à ne pas dépasser entre le boitier fixe et la Livebox Play?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808793 membres inscrits 🧡

1588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne