- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- offres
- ➔
- Connecter imprimante USB sur livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnecter imprimante USB sur livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connecter imprimante USB sur livebox 4
Bonjour
Et oui!!! Orange ne change pas ses habitudes... même en 2021 ! ! !
Ils font des modifs dans les firmwares, ne disent rien à personne et jurent par tous "les Dieux" qu'ils n'ont rien fait....
C'est l'art et la manière de prendre les gens pour des C..
Perso. j'ai abandonné tout essais et j'ai commandé un Serveur d'impression USB/RJ45 qui coute bien moins cher que de changer l'imprimante... et qui donnera un vrai accès réseau à ma vieille laser Brother DCP-7030.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf que ça oblige de laisser un pc allumé en plus de l'imprimante alors qu'avant il suffisait de brancher directement l'imprimante sur la box sans passer par un ordi sous tension.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, un serveur d'impression n'oblige a laisser allumé que le pc du réseau sur lequel on travaille car l'imprimante ne dépend d'aucun pc en particulier. Avec un serveur d'impression l'imprimante USB se comporte comme une imprimante réseau sans être obligée d'être rattachée à un pc désigné comme serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Bobstar_fr
Cela fait plus de 10 ans que je fonctionne comme cela, et aucun problème. comme tu dis: ne coûte quasiment rien et évite de mettre une bonne imprimante dans un placard.![]()
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dsl mais ça oblige bien à laisser un pc allumé en plus de l'imprimante alors qu 'avant l' imprimante sur la box fonctionnait juste en étant allumé sans pc et on pouvait par exemple imprimer dépuis son smartphone direct et sans avoir à acheter un serveur d'impression.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NON. A quoi servirait le serveur d'impression s'il fallait laisser un pc allumé. Vous confondez avec le partage d'imprimante... qui oblige de laisser allumé le pc sur lequel est branché l'imprimante en USB.
Là l'imprimante est en RJ45 sur le réseau via le serveur d'impression et 100% autonome. Évidement il faut qu'elle soit installée sur chaque périphérique qui va l'utiliser comme une imprimante réseau . Pour votre information un serveur d'impression USB/RJ45 coute environ 16€ (chercher sur internet) et nécessite juste une alimentation qui peut être sur la même réglette qui alimente l'imprimante en 220V, donc éteinte en même temps que l'imprimante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut être mais c'était quand même plus simple l'imprimante en usb sur la box en gateway http:192.168.1.1:636 car là même si c'est "que " 16€, c'est 16€ et il y a consommation en alimentation électrique en sup. Tout ça à cause d'une maj retrograde. Après chacun voit midi etc etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas "Peut être".... Documentez vous avant de persister dans votre erreur et là n'est pas la question de tergiverser sur le coût d'un serveur d'impression...
Colt1143, vous vous êtes tiré une balle dans le pied..... et du 11.43 ça fait mal !
Je n'ai pas pu résister à cette boutade... désolé... et sans rancune aucune...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'en rajoute une "petite couche" sur le serveur d'impression ....WAVLINK
Non seulement il permet de transformer une imprimante USB en imprimante Réseau (filaire RJ45) autonome (donc pas besoin d'un Pc faisant office de serveur) mais en plus il permet à l'imprimante multifonction Brother DCP-7030 de fonctionner en scanner réseau, chose qui était IMPOSSIBLE quand l'imprimante était branchée en USB sur la LiveBox...
Je pense que ça doit aussi fonctionner avec les autres imprimantes multifonctions USB, lorsque l'imprimante est reconnue et qu'elle fonctionne en impression réseau...
J'ai découvert ça dans le gestionnaire du serveur d'impression car plusieurs icônes était disponibles pour la prise USB du serveur (Imprimante, scanner, clé USB, disque dur USB, appareil photo, Haut parleur USB, etc.)
J'en ai déduit qu'on pouvait brancher autre chose sur l'USB du serveur.... lequel du coup, en regardant de plus près sur la boite, ne s'appelle pas "serveur d'impression" mais "serveur USB 2.0" alors que la notice ne parle que de "serveur d'impression"...
Un paramètre du serveur permet de lancer un programme quand sa prise USB est connectée au réseau...
J'ai testé avec le logiciel de scan de ma Brother et Ho ! surprise ! elle s'est mise à scanner....
Je n'avais jamais pu faire ça avec la Livebox...
![]()
- « Précédent
- Suivant »