Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

Fourreaux bouchés

NUnur1965
incollable
incollable
966  

fourreau bouchés

bonjour

comme je vous l'ai dit je suis encore à ADSL.

Mon voisin du RDC et la voisine du 1er ont leur fourreaux bouchés, ils attendent qu'un technicien vienne .

pour les 2 on leur à posé comme seule solution enlever le fil cuivre du téléphone pour le remplacer par le fil fibre.

Cette opération est elle délicate faite par un professionnel ? mieux vaut enlever le fil cuivre ou s'en servir de tire fil ?

1ère question : Laquelle des 2 opérations la plus risquée ? enlever le fil cuivre se passe bien habituellement ? Si le fourreau est bouché cela peut compliqué la manoeuvre ?

2ème question : Que se passera t il si plus ADSL et pas possible avoir la fibre ? Tous les 2 sont des indépendants qui bossent à domicile et même pour la vie quotidienne internet est indispensable .

3ème question : j'hésite à me faire fibrer car si mes 2 voisins ont leurs fourreux bouchés les MIENS le seront non ?

A t on chacun ses propres fourreux ? y a t il une incidence entre voisins quand au cheminement des fourreaux ? ou sont ils situés dans un appartement ? Installateur fibre va priviligier lequel de mes fourreaux ? Puis je luis proposer celui sur lequel est relié ma box ADSL c'est à dire ma prise téléphone T en priorité ? Comme je redoute d'avoir mes fourreaux bouchés je me dis il vaut mieux rester en ADSL jusqu'à son arrêt non ?

Que me conseillez vous ?

merci

NUNUR 1965

.

NUnur1965
incollable
incollable
922  

bientot la fibre ?

bonjour

comme je suis encore à ADSL.

Mon voisin du RDC et la voisine du 1er ont leur fourreaux bouchés, ils attendent qu'un technicien vienne .

pour les 2 on leur à posé comme seule solution enlever le fil cuivre du téléphone pour le remplacer par le fil fibre.

Cette opération est elle délicate faite par un professionnel ? mieux vaut enlever le fil cuivre ou s'en servir de tire fil ?

1ère question : Laquelle des 2 opérations la plus risquée ? enlever le fil cuivre se passe bien habituellement ? Si le fourreau est bouché cela peut compliqué la manoeuvre ?

2ème question : Que se passera t il si plus ADSL et pas possible avoir la fibre ? Tous les 2 sont des indépendants qui bossent à domicile et même pour la vie quotidienne internet est indispensable .

3ème question : j'hésite à me faire fibrer car si mes 2 voisins ont leurs fourreux bouchés les MIENS le seront non ?

A t on chacun ses propres fourreux ? y a t il une incidence entre voisins quand au cheminement des fourreaux ? ou sont ils situés dans un appartement ? Installateur fibre va priviligier lequel de mes fourreaux ? Puis je luis proposer celui sur lequel est relié ma box ADSL c'est à dire ma prise téléphone T en priorité ? Comme je redoute d'avoir mes fourreaux bouchés je me dis il vaut mieux rester en ADSL jusqu'à son arrêt non ?

Que me conseillez vous ? resterv encore a ADSL jusqu' a  sa fin ?

merci

NUNUR 1965

NUnur1965
incollable
incollable
1 044  

Point de raccordement au PBO

BONJOUR

Sur un pallier y a t il un point de branchement prévu pour chaque personne ou une personne peut se retrouver sans point de branchement ?

dans mon immeuble apparemment il y a u  PBO tous les deux étages un étage est plein celui du 1er étage qui accueille les logements du rdc et du 1er, à mon étage au 3ème il accueille les logements du 2ème et 3ème; je susi pas encore fibré donc normallement il devrait être prévu une place pour mon logement ?

MERCI a celle ou celui qui me répondra

que se passe t il si il y a plus de place pour s ebrancher au PBO ?

Cela peut arriver ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 037  

Re: Point de raccordement au PBO

Bonjour @NUnur1965 

en principe il est prévu un point de branchement par appartement si il n'y a plus de place c'est à l'opérateur d’immeuble de faire une extension

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Bonjour, @NUnur1965 

Normalement si le projet a été bien conçu, normalement tout le monde devrait avoir sa route Fibre. (je dit bien étudié..!!)

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

re- @NUnur1965 

Si tu veux savoir qui est l'opérateur d'infrastructure tu vas sur la carte de l'arcep : cartefibre.arcep  tu fais un clic sur le point où se trouve ton habitation et tu auras cette fenêtre qui va s’ouvrir :
     opérateur infrastructure du réseauopérateur infrastructure du réseau  état du raccordementétat du raccordement

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
NUnur1965
incollable
incollable
1 005  

merci, en effet quand je regarde le petit boitier ouvert, avec plein de prises et des petis fils rouges, verts, bleus il reste deux place et on est un au rdc et moi au 3ème pas encore fibré , comme il reste une place dans le boitier du 1er étage mon gentil voisin du rdc qui devrait se faire fibrer sera raccordé au 1er ou au 3ème étage ?

melet39
Orange Star
Orange Star
950  

re @NUnur1965 

lui au 1er étage et toi au 3ème 

cdt

NUnur1965
incollable
incollable
940  

merci c'est ce que je pensais il reste plus qu'à lancer cette opération mais quand  je lis ls massacres qui sont faits je me dis que rester en ADSL quelques mois est pas si bêta, au fait si les installateurs te cassent ton fil fibre, qu'ils t'enlèvent ta box ADSL que te reste te t il ?

melet39
Orange Star
Orange Star
934  

re @NUnur1965 

un technicien n'a pas le droit de retirer le câble adsl ou s'en servir comme tire fil tant que la fibre n'est pas activée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808779 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne