- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- offres
- ➔
- Re: changement offre Internet+fixe vers Internet: ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement offre Internet+fixe vers Internet: Pourquoi dois-je changer la livebox par la même ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai l'impression de revenir d'un voyage en "Absurdie" !
Je m'explique: je souhaite changer mon offre Livebox Zen avec abo téléphonique fixe par une offre Livebox Zen sans igne fixe.
Or, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'est imposer de remplacer ma livebox play sagemcom par ... une livebox play... c'est à dire le même équipement !!
J'ai appelé le 3900 et la seule réponse à ma question (sur un ton un peu cassant) a été la suivante: "vous devez échanger votre livebox par une autre" ... bref pas d'explication à une question qui me parait pourtant simple et pleine de bon sens. Et si ça ne me convient pas, le seul recours que l'on me propose est d'envoyer une réclamation par courrier (voici une attitude pas très digitale)
Il s'agit d'une offre Internet dans une résidence secondaire où je me rend rarement et pour laquelle je n'ai plus d'intérêt à garder la ligne fixe. Je ne m'y rend pas souvent et je ne peux donc pas facilement récupérer l'ancien matériel (pour rappel, déjà une livebox plau) et aller l'achanger par le même matériel.
Cela me paraît absurde à moins que quelqu'un puisse me fournir une explication logique ?
Vu le ton (ni comprhensif, ni aimable) de la personne au 3900, ça donnerait preque envie de changer d'opérateur !
Merci d'avance pour tout avis éclairé.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement offre Internet+fixe vers Internet: Pourquoi dois-je changer la livebox par la même ?!
J'ai fini par valider ma commande et là j'ai constaté qu'Orange avait dans sa base de données un libellé d'équipement actuel valorisé à "LIVEBOX" donc différent de "Livebox play". Alors que dans l'espace client, les données sont bonnes puisqu'il figure bien que l'équipement actuel est une Livebox play (avec l'image de l'équipement)
C'est donc encore un problème lié à la multiplicité des bases de données de leur système d'information et qui sont de synchronisées.
Ce genre d'erreur d'urbanisme de leur SI provoque des coûts inutiles pour Orange (échange d'un matériel par le même) et des désagréments pour ses clients... C'est ballot!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler