Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Offres internet Orange et options

réengagement sans mon accord

abovio
contributeur
1 281  

réengagement sans mon accord

Bonjour

Abonné depuis 2008, je m'aperçois sur ma facture de juin 2018 que Orange m'a migré de Livebox Star vers LiveBox Play sans mon accord, m'augmentant au passage de 7 c par mois et me réengageant jusque mai 2019 alors que ma dernière facture indiquait encore sans engagement. ( capture d'écran et pages enregistrées l'attestant, je ne suis plus engagé depuis 2009 ! )

Je précise avoir envoyé un mail il y a 4 jours pour avoir des explications et un autre ce jour, ceux-ci sont restés sans réponse.

Merci de m'indiquer si Orange ne me laisse pas d'autre choix que de résilier et partir vers un autre opérateur ( dont l'un propose un équivalent actuellement à 9.99 euros par mois pendant un an, tant qu'à être réengagé autant aller chez eux ) pour ne pas subir un réengagement et une augmentation forcée.

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 270  

Re: réengagement sans mon accord

bonsoir @abovio

c'est une réclamation que tu as faite

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
abovio
contributeur
1 239  

Bonsoir

Désolé si j'ai posté au mauvais endroit.

Pour information, après entretien avec un conseiller via le chat qui m'a rappelé par la suite je tiens à le préciser, le réengagement semble être une erreur d'édition affectant de nombreux clients, d'après la conseillère il n'y a pas de réengagement pour ceux passant de star à play. Cela doit normalement disparaitre sur les prochaines factures.

si cela peut renseigner d'autres ayant eu ce même problème.

j'attends les confirmations par mail.

Bonne soirée.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 220  

re @abovio

dans ce cas tiens nous au courant

bonne soirée

abovio
contributeur
1 201  

Bonjour suite de l'aventure ;-)

Ce matin n'ayant pas eu le mail de confirmation j'ai appelé le 3900

Moi qui suis d’un naturel optimiste j’avoue qu’on m’a rarement aussi mal parlé

Bref cette fois le conseillé m’as dit que non seulement j’étais clairement réengagé que c’était comme cela et que je n’avais rien à dire

Il refusait systématiquement d’écouter mes explications, avec cette phrase imparable « vous êtes agressif « j’en aurais presque souri de voir cette façon de retourner la situation

Heureusement que j’ai la transcription de la conversation d’hier soir pour montrer qu’être agressif avec un conseiller n’est clairement pas mon genre.

J’ai essayé plusieurs fois de lui demander comment je pouvais lui expliqué mon problème sans parler il m’a dit «  vous êtes réengagé un point c’est tout «  tout cela sans avoir accès à mes factures ce qu’il m’a dit à la fin.

J’ai donc ouvert une réclamation depuis l’espace client mais donc au dernières nouvelles les clients livebox star que orange migre vers play serais bien réengagés 1 an avec augmentation de forfait

J’attends la réponse à la réclamation mais malheureusement cette fois il me semble que clairement orange pousse ses anciens clients vers la sortie, si ce conseiller dit vrai.

A moins que je ne sois le seul dans cette situation…

Bonne journée merci pour l’aide

melet39
Orange Star
Orange Star
1 197  

bonjour @abovio

merci du retour

tiens nous au courant de la suite

bonne journée

abovio
contributeur
1 170  

Bonjour

Comme convenu la suite

J'édite mon message un mail m'étant parvenu entre temps

Donc le service client me confirme bien que concernant le réengagement il s'agite d'une erreur d'édition et que cela sera rectifié sur ma prochaine facture.

"
* Un engagement de 12 mois a été positionné à tort lors de la migration de LiveBox Star vers LiveBox Play.

L'engagement a été supprimé, bien sûr.

Cette anomalie sera rectifiée pour votre prochaine facture.
"

Donc à moins d'un retournement de situation le sujet concernant le réengagement semble résolu.

Bonne et chaude journée à toutes et tous

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
1 161  

bonjour @abovio

merci du retour d'informations

bonne journée

Vous avez une question ?