Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Culturebox

Droopy59
contributeur
8 676  

Re: Culturebox

Droopy59
contributeur
8 668  

Re: Culturebox

Meme probleme (décodeur TV 4, fibre). Est-ce qu’Orange pourrait donner des explications ?

Rendez-nous Cultirebox !
harriet
contributeur occasionnel
8 663  

Re: Culturebox

J'ai eu une petite discussion par mail, fort insatisfaisant avec Orange. La voici, c'st n'importe quoi... 

 

Bonjour, Je ne reçois plus Culture Box sur la télé. Avez-vous supprimé la meilleure chaine française? Ce serait une raison urgente pour moi de changer de fournisseur (et je ne suis pas le seul). J’espère qu’il s’agit d’une erreur . Merci de la réparer le plus vite possible. Cordialement, Harrie

 

 

jeudi 3 mai 2018

Bonjour, Vous nous signalez ne plus recevoir la chaine Culture box depuis la TV d'Orange. Nous regrettons vivement cette situation. Cependant ce programme est indépendant du groupe Orange et est une exclusivité du groupe France TV. Vous pouvez retrouver cette application sur le site de ce groupe. Vous pouvez également télécharger depuis votre PC ou tablette ou smartphone l'application France TV pour retrouver tous leurs programmes. Cordialement, Le service clients Orange

 

jeudi 3 mai 2018

Merci de votre réponse, mais elle est loin d’être satisfaisante.

C’est Orange et non pas France Télévision qui décide des chaînes à transmettre sur leur décodeur. C’est Orange qui a décidé, sans avertir les abonnées, de ne plus transmettre Culture box.

Puis je ne veux pas regarder la télé sur mon ordinateur, ni sur une tablette ou téléphone portable qui ont un son horrible,  mais sur ma télé, branchée au décodeur, surtout la musique, puisque j’ai une télé avec un son hifi, spécialement pour la musique.

Je constate que vous donnez une réponse évasive ce qui est fort regrettable.

Je constate en outre que le service Orange a fortement diminué et le prix est resté le même, donc Orange est devenu plus cher. Je vais m’informer si les concurrents offrent plus de possibilité qui correspondent à ce que je cherche.

 

J’avais une autre question : je ne peux plus aller sur internet depuis ma télé branchée au décodeur. Encore un changement négatif.

 

Cordialement,

 

  1. Harrie

 

jeudi 3 mai 2018 10:02

Bonjour, Vous contestez la réponse apportée suite à votre demande concernant Culturebox et nous signalez ne plus pouvoir aller sur internet depuis votre télévision. Nous comprenons votre situation. Culture box est la plateforme culturelle de France télévisions ce n'est pas une chaine faisant partie des 160 chaines de la TV d'Orange. Nous sommes navrées du non accès à cette application depuis la TV à ce jour mais à ce jour nous  n'avons pas plus de réponse à vous apporter. Concernant le fait que vous ne pouvez plus aller sur internet depuis votre TV d'Orange nous vous invitons à contacter notre assistance technique par eChat soit en vous connectant à votre espace client sur orange.fr ou depuis l'application orange et moi. Cordialement,

jeudi 3 mai 2018

Merci encore de votre réponse, mais vous n’êtes pas bien au courant du passé.

 

Jusqu’il y a  quelques mois, Culture box faisait bien partie des 160 chaînes gratuites de la TV Orange et sans aucune avertissement culture box en a disparu. Il n’existe aucune chaîne comparable, tandis que dans les 160 chaînes de la TV Orange, il y a en a au moins cent qui émettent le même genre de programmes. Beaucoup de chaînes donc mais un éventail extrêmement monotone. Orange nous a enlevé la seule et unique chaîne culturelle gratuite… une politique désolante qui donne la priorité à la quantité et aucunement à la qualité…, regrettable.

 

Cordialement,

 

  1. Harrie

Depuis plus rien....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 644  

Re: Culturebox

bonjour @harriet

 

uniquement disponible sur web, web mobile, tablette et TV connectée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jean-claudeH
contributeur
8 604  

Re: Culturebox

Oui, mais comme le dit Harriet c'est beaucoup moins satisfaisant.

harriet
contributeur occasionnel
8 581  

Re: Culturebox

Il serait pas mal si Orange essayait de satisfaire une petite minorité aussi... , cela ne coute rien et améliora la qualité plus que médiocre de l'offre. Une chaîne pour les toutous, oui, apparemment cela vaut la peine, mais la culture...

Amspringer
contributeur occasionnel
8 576  

Re: Culturebox

Ok pour critiquer orange. Mais une solution facile existe puisque france tv diffuse culture box sur le net, j’utilise ma tablette pour diffuser les concerts via ma Chromcasr ( coût 30€) et ça marche parfaitement bien.
coxigrue
contributeur
8 567  

Re: Culturebox

 

"bonjour @harriet

 

uniquement disponible sur web, web mobile, tablette et TV connectée

 

cdt"

 

 

- Ben non ! pas quand je me suis abonnée à la fibre en février, à l'époque elle était bien là ! Elle ne faisait pas partie des chaines accessibles par un numéro, il fallait aller dans "Application", on y retrouvait aussi la chaine meteo, allociné et d'autres.

 

- mon contact m'a rappelée comme promis, pour me confirmer ce que je craignais : culturebox est déjà retirée d'un certain nombre de décodeur, les autres y passeront aussi.

On incrimine Orange, mais rien ne dit que ce n'est pas France télévisions qui fait des siennes : ma télé connectée Sony avait aussi une appli culturebox, elle a été retirée, de même que pluzz (à l'époque le replay des chaines publiques s'appelait comme ça). Est-ce les Orange et Sony qui ne veulent plus de ces applis ou est-ce les détenteurs des applis qui ne veulent plus leur fournir leur programme ?

 

Ce que je trouve dommage c'est le manque de communication d'Orange qui à aucun moment n'a pris la peine d'annoncer le retrait de cette appli.

Et qui ne s'empresse pas de répondre sur ce fil alors que c'est le cas sur d'autres  !

 

Par contre merci à la dame du service juridique que j'avais contactée pour un autre souci et qui m'a appelée 3 fois pour me tenir au courant de son enquête.  ^_^

 

C'est quand même dommage, culturebox est vraiment une offre de qualité, il y en a pour tous les goûts, mais pas vraiment envie de regarder ça sur mon PC ou sur ma tablette - elle est trop vieille pour que la diffusion avec le chromecast fonctionne de toute façon :-(

Tant pis pour eux aussi, ils perdront du public (comme cela dans quelques temps ils pourront dire que ce n'est plus rentable et fermer le service :mansad

 

hubertjanvie
contributeur occasionnel
8 010  

Re: Culturebox

bonsoir , 

 

je découvre qu'il n 'y a plus culture box   alos que je désirais profiter d'une captation d'un spectacle ; 

 abonné à sosh  depuis quelque temps , culture box était d'abord bIen visible dans les menus de la télé  , ensuite il a été relégué dans les menus déroulants , ensuite il a été  purement et simplement supprimé  ; 

voila  qui montre que la culture et orange n'est compatible que sous certaines conditions  . 

évidemment présenter gratuitement des programmes récents et de qualité qui proviennent de spectacles vivants constituent une concurrence  pour les chaines payantes  comme mezzo  ou je ne sais quelle autre chaine qui diffusent la plupart du temps des vieilleries et 1 fois par mois un direct .  

Voilà l'idéal de la culture vanté par les sponsors d'évènements prestiqieux   mis à mal  , Orange et soda  c est pareil 

jean-claudeH
contributeur
8 003  

Re: Culturebox

Une solution partielle possible pour ceux qui ont certaines TV dites "connectées". Le menu des "apps" de la mienne donne accès à l'application ARTE dans laquelle on retrouve pas mal de contenus intéressants. On ne passe plus par le décodeur d'Orange. La télévision se connecte directement à internet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne