Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Culturebox

parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 518  

Re: Culturebox

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici, parmi d'autres, deux séries de possibilités à essayer pour accéder à Culturebox sur la TV.

 

1) Clé Chromecast + modem livebox en wifi.

a) Navigateur Chrome

Celui-ci permet d'utiliser le site Culturebox ainsi que d'autres sites "culturels" comme Arte ou la Philharmonie de Paris.

b) Application Dailymotion

Celle-ci permet d'utiliser la chaîne Culturebox.

 

2) Box Android TV + modem livebox en ethernet.

a) Applications de navigateurs avec bloqueurs de publicités comme Opéra ou UC Browser (en anglais) pour le site.

b) Application Dailymotion pour la chaîne.

c) Applications des mediacenters Kodi et SPMC + extension vidéo Dailymotion + recherche utilisateurs culturebox.

Ces applications sont disponibles sur le Playstore.

 

Il est aussi possible de visionner les vidéos Culturebox sur YouTube.

 

Pour les amateurs de musique classique et de jazz, il existe une chaîne France Musique sur Dailymotion qui diffuse des vidéos, dont certaines sont aussi disponibles sur YouTube.

 

Cordialement,

 

Parifranck

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re: Culturebox

bonjour @parifranck

 

merci de ces infos

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coxigrue
contributeur
2 505  

Re: Culturebox

waouh ! ça c'est de l'astuce ;-)

vais voir ça de plus près.

Merci.

 

N'empêche que culturebox ne fait pas trop d'efforts : appli qui n'est plus disponible sur télé sony (enfin, pas la mienne du moins), pas d'appli compatible smartphone pour caster sur chromecast, appli pour tablette ultra datée (mise à jour 2015 !!) et je suis pas sure que ça fonctionne avec le chromecast.

Je ne comprends pas l'intérêt de proposer des programmes d'une telle qualité et de ne pas mettre plus d'outils à disposition du public...

Amich
contributeur
2 443  

Re: Culturebox

 Pareil pour moi. Plus de Culturebox mais d'autres chaînes du WEB san saucun intérêt et Orange est incapable de donner des explications. Dans les boutiques, les commerciaux ignorent ce qu'est Culture Box. L'un m' a même répondu que cette chaîne était accessible... sur le bouquet "Sport" (sic). France Télévisions est également incapable de nous apporter une réponse.

 On peut bien sûr brancher un PC via une prise HDMI et visionner sur sa TV mais cela suppose d'avoir son ordinateur à proximité de la TV.

Il est consternant que cette chaîne, une des meilleures de France Télévisions, financée par les contribuables , soit aussi difficilement accessible. A croire que la culture n'intéresse pas les décideurs, opérateurs et consorts!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 434  

Re: Culturebox

@Amich

 

l'info avait été remontée mais sans retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
k1
contributeur occasionnel
281  

Re: Culturebox

Quand même un peu largué par les nouvelles technos, j'ignorais ce qu'était culture box.  J'y suis tombé par hasard en zappant et à chaque fois j'y suis resté bloqué par la qualité du programme. Croyant qu'il s'agissait d'une chaîne quelconque j'ai tenté de la retrouver par la suite. Que nenni. Mon épouse suppose  : ce n'est peut être pas une chaîne, mais sans doute le titre d'une émission.  J'en conclus qu'il s'agit de Arte.  Mais l'accès reste impossible via ma box fibre ORANGE TV 4 de SOSH. 

J'atteris ici sur des questions datant de 2018.

En effet j'ai accès avec mon PC et mon chromebook. Me reste plus qu'à brancher l'un ou l'autre à mon écran via la barre son , en lieu et place de la boxe TV 4 et le tour est joué. Mon écran est un simple écran de grande taille "commercial" ou "de PC";   sans tuner qui me dispensait de la taxe TV. 

Quand même bizarre que dans le déroulé ci dessus, il n'y ait pas de réponse claire de la part d'Orange. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Culturebox

@k1 

 

ce fil date de 2018 donc 5 ans mais voir ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culturebox

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne