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Lenteurs Amazon
Bonjour même probleme ici, connexion a amazon quasi impossible, upload en fibre qui dépasse pas les 100mbps et video youtube qui chargent a la vitesse d'une vieille paralytique occasionnat des coupures toutes les 2 min c'est juste INSUPPORTABLE. On sait que le problème vient d'Orange ! Bref merci de régler le problème avant que je vous demande réparation ou que j'aille chez la concurrence.
Merci d'avance
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Re: Lenteurs Amazon
Bonjour @Benegeserit,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problèmes de débit
Bonjour @Benegeserit,
Merci pour vos coordonnées.
J'ai procédé à un test de votre ligne fibre et celle-ci ne présente pas de défaut. Le débit arrivant jusqu'à votre Livebox est également conforme à votre offre commerciale (voir supérieur).
Il est de 2 000Mbit/s en descendant et 713Mbit/s en montant. Tout est OK de ce côté-là ✅
Cependant, nos tests à distance détectent une utilisation élevée des ressources de la Livebox pouvant ainsi impacter la qualité de vos services (crash du processeur interne).
Je vous conseille de retester en soulageant le CPU en coupant par exemple l'un de vos équipements fort consommateur ou les téléchargements en cours.
En parallèle, afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problèmes de débit
Bonjour @Benegeserit,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là ⭐
Un bon week-end à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problèmes de débit
Cela ne solutionne en rien mon problème qui est toujours d'actualité. Au passage si nos utilisation sont trop intensives pour vos périphériques ou infrastructures c'est bel et bien votre problème pas le notre. Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre chez Free que ce soit sur youtube ou amazon. En revanche c'est récurrent depuis qu'on à la fibre orange. Nous irons chez certainement chez la concurrence d'ici la fin de la semaine prochaine.
Bonne soirée
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Re: Re : Problèmes de débit
Bonjour @Benegeserit,
Je vous remercie pour votre retour et vous comprends.
Je vous invite à réaliser un tracert vers le site concerné (Amazon) au moment où les lenteurs sont constatées.
A nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination. Si vous n'avez pas l'adresse ou l'IP de du serveur/adresse, l'éditeur est probablement en mesure de vous le fournir.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problèmes de débit
Bonjour @Benegeserit,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
En complément de ma demande d'hier et du tracert, avez-vous la possibilité de nous faire parvenir un tracert via l'application Win MTR ?
Je vous en remercie.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problèmes de débit
Bonjour @Benegeserit,
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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