Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Mauvaise qualité image sur les replay

TofR2
contributeur
494  

Mauvaise qualité image sur les replay

Est il normal que les replay soient en SD alors qu’aujourd’hui nous en sommes au 8k ?

j’ai une offre fibre Max, une très belle tv 4k, une connexion ethernet, et pourtant les replay sont plus que médiocres !!!

Normal ? Ou j’ai loupé un truc ?

 

merci 


Solutions approuvées
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
542  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @Nyxtorm,


Merci pour votre retour ainsi que les photos envoyées 😊


Je crois qu'il y a confusion dans les explications apportées.


👍 On vous a activé l'application TV d'Orange qui permet de visionner le live et les replays depuis un mobile, une tablette et ordinateur PC/Mac.


C'est gratuit et sans frais de mise en service.


Je pense que vous souhaitiez l'application Orange TV sur votre Smart TV.


💡 L'option TV d'Orange sur TV Connectée est disponible pour tous les clients Livebox et Open équipés d'un décodeur TV d'Orange et en fonction de votre abonnement c'est un service offert.


Afin de poursuivre nos investigations, pouvez-vous m'envoyer l'adresse mail avec laquelle vous vous identifiez par message privé :



Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une excellente fin de matinée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
428  

Re : Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @TofR2 et bienvenue sur la Communauté Orange,  🙂


Ah oui d'accord avec vous avec une belle Tv 4k en Ethernet et une offre fibre Max pas terrible le replay en SD je vous l'accorde.☹️


🛠️Je sollicite les équipes dédiées et reviens vers vous dés que possible.


Belle journée à vous. 

 Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
401  

Re : Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @TofR2 

Voici la réponse de nos équipes : les replays sont en SD ou HD suivant les diffuseurs. (sous réserve pour la HD que le client dispose d'une technologie compatible : VDSL ou Fibre) 

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

TofR2
contributeur
378  

Re: Re : Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour 

 

les diffuseurs proposent donc du SD car aucun des replays est en HD chez Orange, contrairement à d’autres fournisseurs d’internet si j’ai cru comprendre et l’observer …
Orange pense t’il y remédier ?

 

bien à vous. 

 

Lou_T
Webconseiller
Webconseiller
360  

Re: Re : Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @TofR2,

☹️Je regrette je n'ai pas d'éléments complèmentaires à apporter 

à votre question. 

Comme indiqué par mon collègue Jérôme les replays sont en SD ou HD suivant les diffuseurs.

Bonne journée à vous, on est là. 

Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nyxtorm
contributeur occasionnel
330  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour, je constate exactement la même chose aujourd'hui. La qualité des replays est médiocre sur la TV d'Orange via l'appli Apple TV, autant le son que l'image. Et sans être parfaits, les replays sont de bien meilleure qualité sur myCanal, OQEE ou même Molotov chez les mêmes fournisseurs, pour le même programme. Orange est aussi très en retard sur les miniatures de certains programmes d'ailleurs.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
292  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @Nyxtorm,

Afin de vous apporter mon aide pour la qualité vidéo et son, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Aussi, pourriez-vous nous transmettre sur quel contenu exactement constaté cette différence de qualité et sur quelle chaîne du replay ?
Constatez-vous également cette qualité audio ou sonore sur les chaînes du direct ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nyxtorm
contributeur occasionnel
271  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Bonjour @Valentin__B,

 

Comme demandé, j'ai envoyé toutes les informations en MP. En espérant avoir une réponse à la question du pourquoi Orange semble être le seul à diffuser des replays en SD en 2025. 😅

 

Bonne journée,

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
255  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Bonsoir @TofR2,


On va poursuivre nos investigations sur la problématique rencontrée.


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une bonne soirée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Mauvaise qualité image sur les replay

Je vous remercie du retour @Nyxtorm,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la TV d'Orange sur Apple TV d'activé de mon côté.

Pouvez-vous m'envoyer des photos de comment vous accédez au service TV d'Orange via l'application Apple TV ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777674 membres inscrits 🧡

1062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne