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Posté le
19-10-2014
10h40
1 760  
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OCS GO + Tv par satellite
Bonjour,
Je me suis récemment abonnée a OCS, essentiellement pour profiter du replay.
En appelant le service client orange, j ai appris que mon décodeur tv par Satellite était vétuste, ils me l ont donc remplacé par le nouveau UHD90 slim. (Je précise qu avant , j utilisais assez peu la tv d orange, de temps en temps une location de vidéo )
Première déconvenue : je lance un épisode de ma série = "téléchargement en cours, vous pourrez démarrer le visionnage dans 1h55" :/
Je prends mon mal en patience , remets ma séance au lendemain et téléchargé dans la foulée 2 autres épisodes.
Le lendemain, les épisodes apparaissent bien dans "toutes mes vidéos " , je lance le 1 , ça plante ... Je relance "téléchargement en cours vous pourrez visionner votre vidéo dans 1h50" .... 2ème déconvenue ....
1h50 plus tard , la vidéo passe sans problème
Épisode 2 , je lance , l image se fige puis le film commence 10mn avant la fin , impossible de faire marche arrière .....impossible également (a ma connaissance) de supprimer la vidéo et de relancer le téléchargement ....
=>assistance technique par chat , je commence les manip, connexion interrompue ;(
A ma grande surprise, un conseiller m a rappelé le soir , ainsi que tous les soirs de la semaine d ailleurs, afin d effectuer différentes manip et finalement il m a fait changer de décodeur hier = problème reste le même.
En résumé :
- Location de film possible sur l ancien décodeur avec un temps d attente pour le visionnage raisonnable (10mn a peu près )
-replay fonctionnant très bien sur canal+ (par la TNT avec le cube)
-visionnage instantané des replay sur D8 par exemple avec ma tv connectée
-le test de debit effectué avec le 3900 donné des valeurs correctes (le Ping je ne sais plus, le debit descendant 1.8Mbps avec l ordi en wifi)
-la livebox 2 a été réinitialisée le décodeur également
-différents code erreur s affichent (V05, V14a)
-je ne peux avoir qu un seul épisode prêt a la lecture
-si je commence une lecture avant la fin du téléchargement , une fois sur 2 ça plante
Le conseiller boutique vu lors de l échange de décodeur (ancien du 3900) m a d abord parlé de problème de mémoire = oui mais j ai un disque dur orange. Puis de debit = oui mais ça suffit pour d autres services de replay. Puis de taille de fichiers = ça reste une série bien qu apparemment elles soient en HD. Il m a finalement parlé de capacité du serveur OCS go , soit mais apparemment assez peu de personne se plaignent de temps de téléchargement aussi long et ça serait aberrant qu un service payant offre de moins bonnes prestations qu un service gratuit (exemple D8). Il a finalement conclu que c était normal et que je devais me résoudre a regarder 1 épisode toutes les 3h ..... ;(
Qu en pensez vous? (Mis a part que j suis bavarde )
Des idées ?
Merci
Je me suis récemment abonnée a OCS, essentiellement pour profiter du replay.
En appelant le service client orange, j ai appris que mon décodeur tv par Satellite était vétuste, ils me l ont donc remplacé par le nouveau UHD90 slim. (Je précise qu avant , j utilisais assez peu la tv d orange, de temps en temps une location de vidéo )
Première déconvenue : je lance un épisode de ma série = "téléchargement en cours, vous pourrez démarrer le visionnage dans 1h55" :/
Je prends mon mal en patience , remets ma séance au lendemain et téléchargé dans la foulée 2 autres épisodes.
Le lendemain, les épisodes apparaissent bien dans "toutes mes vidéos " , je lance le 1 , ça plante ... Je relance "téléchargement en cours vous pourrez visionner votre vidéo dans 1h50" .... 2ème déconvenue ....
1h50 plus tard , la vidéo passe sans problème
Épisode 2 , je lance , l image se fige puis le film commence 10mn avant la fin , impossible de faire marche arrière .....impossible également (a ma connaissance) de supprimer la vidéo et de relancer le téléchargement ....
=>assistance technique par chat , je commence les manip, connexion interrompue ;(
A ma grande surprise, un conseiller m a rappelé le soir , ainsi que tous les soirs de la semaine d ailleurs, afin d effectuer différentes manip et finalement il m a fait changer de décodeur hier = problème reste le même.
En résumé :
- Location de film possible sur l ancien décodeur avec un temps d attente pour le visionnage raisonnable (10mn a peu près )
-replay fonctionnant très bien sur canal+ (par la TNT avec le cube)
-visionnage instantané des replay sur D8 par exemple avec ma tv connectée
-le test de debit effectué avec le 3900 donné des valeurs correctes (le Ping je ne sais plus, le debit descendant 1.8Mbps avec l ordi en wifi)
-la livebox 2 a été réinitialisée le décodeur également
-différents code erreur s affichent (V05, V14a)
-je ne peux avoir qu un seul épisode prêt a la lecture
-si je commence une lecture avant la fin du téléchargement , une fois sur 2 ça plante
Le conseiller boutique vu lors de l échange de décodeur (ancien du 3900) m a d abord parlé de problème de mémoire = oui mais j ai un disque dur orange. Puis de debit = oui mais ça suffit pour d autres services de replay. Puis de taille de fichiers = ça reste une série bien qu apparemment elles soient en HD. Il m a finalement parlé de capacité du serveur OCS go , soit mais apparemment assez peu de personne se plaignent de temps de téléchargement aussi long et ça serait aberrant qu un service payant offre de moins bonnes prestations qu un service gratuit (exemple D8). Il a finalement conclu que c était normal et que je devais me résoudre a regarder 1 épisode toutes les 3h ..... ;(
Qu en pensez vous? (Mis a part que j suis bavarde )
Des idées ?
Merci