Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Ocs et Chromecast

El_Beberto
contributeur
1 470  

Ocs et Chromecast

Bonjour à tous, 

 

Je viens vous faire part de mon expérience avec OCS, que j'utilise (ou du moins que je tente d'utiliser) en diffusant, via Chromecast sur videoprojecteur. Et vous allez comprendre pourquoi je résilie l'offre dans 3 jours.

 

Je possède la Livebox 4, sur forfait fibre. Une tablette Lenovo, un smartphone Huawei… et un Chromecast.

 

Pour caster Ocs, je dois dire que c'est une catastrophe.

 

Hier soir, je tente un épisode de série : 7 coupures du flux. Confinement ou pas, matin midi ou la nuit, c'est instable au possible. C'est une constante sur OCS, impossible de regarde plus d'un quart d'heure sans devoir relancer la lecture.

 

Vous, je ne sais pas, mais moi j'abandonne … regarder un film et devoir subir +/- 10 - 15 coupures c'est plus possible.

 

J'ai tenté : reboot de tout le matériel, installer l'appli sur une tablette, un smartphone. Réinstaller l'appli, tenter à tout heure du jour.. et de la nuit… je ne peux qu'incriminer la box ou Ocs. Bien que j'ai aussi des suspicions sur les performances wifi de la box .

 

Je m'explique, quand je caste YouTube ou mon écran de tablette… jamais ou quasiment jamais cela ne coupe. Donc Chromecast est ok, smartphone et tablette sont ok.

 

Alors j'ai tenté une parade : télécharger un épisode, le lire et le caster par l'appli Google Home. Et là, merci OCS et félicitations, car c'est impossible. Chapeau les gars, cela m'indique un code erreur :"DR 067 ANM", qui n'est même pas répertorié sur votre assistance. On a affaire à des pros.

 

Alors moi, OCS + Orange...c'est TER-MI-Né. 

Je suis quelqu'un qui aime comprendre, et je suis patient. Là...j'abdique.

 

Merci de m'avoir lu, je vous salue bien bas.

Bertrand 

1 RÉPONSE 1
Wondercarry
contributeur
1 188  

Re: Ocs et Chromecast

Entièrement d'accord. Une vraie galère, diffusion instable et forçage à prendre en abonnement supplémentaire un nouveau dongle depuis que la CleTV n'est plus compatible. Il faudrait nous expliquer pourquoi on ne peut pas profiter de son abonnement via un rétroprojecteur et Chromecast dans une pièce de sa maison...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne