- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Offre OCS 1 €uro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOffre OCS 1 €uro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Offre OCS 1 €uro
Bonjour,
au mois de décembre j'ai souscrit à une offre OCS à 1€ par mois pendant 2 mois, hors, ma facture à augmenter de quasiment 10 € , je passe d'une facture à 47 € à 57 €, j'ai beau regarder la facture, elle ne correspond pas au niveau tarification, -12 € de remise ocs, mais 10 € supplemantaire sur la facture, et rien n'indique clairement le detail de cette facture, à quoi represente les 10 € supplementaire? alors que l'offr etait à 1€. ***? dans tous les cas, je me suis senti lésé....
PS: Je n'ai jamais été abonné à ocs auparavant, cela fait juste 1 an que je suis chez orange.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre OCS 1 €uro
Bonjour @M0rPh3uS
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre OCS 1 €uro
Donc même les conseiller fournissent des réponse délirante: voici la réponse du conseillé:
la remise n'est pas par facture , mais par période de facturation , vous avez activé le bouquet à partir du 10/12 donc expire le 10/02.
En quoi cela justifie 10 € de plus pour une offre à 1 € (éligible à l'offre puisque jamais abonné).
pourtant, ma facture passe de 47, 36 € (avant la souscription de l'offre) à 57.39, soit plus de 10 € à ce jour (grosse surprise lorsque j'ai eu ma facture)
Logiquement, je devrait payer 48,36 (47,36+1=48,36)....Et non 57,89
rien n'est clair! Même pas les explication douteuse du conseiller, qui n'arrive pas à me justifier les 10 € supplémentaire...
Je suis parti de chez SFR pour les même raisons; augmentation des factures sans justification, doit je me résoudre à nouveau à changer de fournisseur internet?
Il serait temps d'arreter de prendre les clients pour ce qu'ils ne sont pas, lorsque on souscrit à une offre promotionnelle elle doit être claire et concise, et surtout elle doit être appliqué.
voici ma facture
Et c'est tout....sur cette facture on voit bien que la remise ne correspond pas à l'offre (- 0.30 + -5;29) et non 11,99
c'est deja 20 € de plus qui sont prelevé depuis le mois dernier, pour une offre soit disant à 1 €..
Details de la facture:
Votre facture internet fibre du 31.01.2022..........57.39
total auprès d'Orange...............57.39
abonnements, forfaits et options.période du 27.01.2022 au 26.02.2022..............57,39
Livebox Up Fibre..............46.99€
Facture Détaillée............. 0.00
location Livebox...............3.00€
abonnement OCS............... 0.71€
abonnement OCS................... 12.28€
remise de 11,99 Euros/mois pdt 2 mois sur abonnement OCS du 27/01 au 10/02....... -0.30€
remise de 11,99 Euros/mois pdt 2 mois sur abonnement OCS du 27/01 au 10/02..... -5.29€
facture 57.39 depuis janvier
ma facture sans offre ocs 1€ est habituellement de 47.36€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Offre OCS 1 €uro
Bonjour @M0rPh3uS,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : facturation inconpréhensible
Bonjour @M0rPh3uS
J'ai le plaisir de poursuivre nos échanges, et je vous remercie pour vos coordonnées.
D'après mes calculs et sauf erreur de ma part :
Vous avez souscrit OCS le 10 décembre, et avez été facturé le 29 décembre :
du 10 décembre au 26 décembre (6,92€),
du 27 décembre au 26 janvier (12,99€),
puis sur la facture du 31 janvier :
du 27 janvier au 26 février (12,99€).
---
Du côté des remises :
Sur la facture du 29 décembre : 18,79€ de remise,
sur cette du 31 janvier : 5,59€ de remise.
L'offre était :
2 mois à 1€/mois,
soit 2€ pour deux mois au lieu de 25,98€,
soit 23,98€ de remise qui doit vous être accordé.
Le total des remises accordées correspond à 18,79€ + 5,59€, soit 24,38€ de remise appliqué sur vos factures.
Deux mois d'abonnement OCS correspondent à 2x12,99€ soit 25,98€.
Je constate donc que nous vous avons d'après mes calcules accordé une remise correspondante, bien que je sois conscient que les principes de facturation ne soient pas toujours évidents à comprendre.
Je reste à votre écoute pour toute autre question, et je vous souhaite une belle journée,
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : facturation inconpréhensible
bonjour,
ma facture passe à 57,39 par mois, alors que je payais 47 € par mois, d'ou une hausse de 10€ .
vos calculs, sont peut être exact, mais je n'ai pas a subir une augmentation de 10 € pour une offre basé sur 1€.
"23,98€ de remise qui doit vous être accordé." elle l'aurait du l'être pour le mois en cours....
j'ai payé 51.11 (pour la facture du 29 decembre et 57.39 pour le mois de janvier) on est loin des 1€/mois
moi qui suis habitué à une facture fixe, au moindre changement je le vois...
donc du coup, je passe de 47,36 (facture normale) à 57,39 pour une souscription à...1€?
les principes de facturation ne soient pas toujours évidents à comprendre? elles le devraient pourtant....
pour faire simple, 2 mois d'abonnement à 1€ cela fait 2€....Apparemment, non.
ce n'est ni clair ni concis.
en gros, si l'offre étais simple et réellement à 1€, je devais payer 48;36 au lieu de 47,36
décembre 51.11 € (soit 3,75 € de plus que ma facture habituelle)
janvier 57,39 (soit 10,03 € de plus que ma facture habituelle)
un total sur facture de 13,78 € supplémentaire. pour une offre à 1€
il n'y auras pas de prochaine fois....
bonne fin de journée