Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Pb Decodeur TV4 et netflix

nounou69
contributeur
1 399  

Pb Decodeur TV4 et netflix

Depuis quelques jours j'ai ce problème lorsque je regarde NETFLIX via le décodeur TV4.

 

J'ai un abonnement netflix standard.

 

J'ai un abonnement fibre et la connection entre la box et le décodeur est en filaire.

 

Idem pour la XBOX.

J'ai en plus une chromecast WIFI

 

Si je regarde netflix via la xbox aucun soucis,

si je regarde netflix via le réseau WIFI en castant sur la chromeCast aucun soucis

par contre sur le décodeur c'est catastrophique.

 

Tout fonctionnait plutôt bien mais depuis vendredi dernier, la qualité est catastrophique et je me retrouve régulièrement avec un blocage chargement à 25% au bout d'un moment.

 

Rédémarrage de la box ou du décodeur ne donne rien.

 

Quelqu'un aurait une solution mise à part ne plus regarder netflix sur le décodeur ? 

 

Merci de votre aide

 

 

5 RÉPONSES 5
nounou69
contributeur
1 366  

Re : Pb Decodeur TV4 et netflix

Bien après les tests d'hier soir, je constate que le décodeur TV4 n'est vraiment pas compatible avec NETFLIX ... 

 

Tests sur FAST : 

 

XBOX (filaire) 300 MBps

Tablette (wifi) 95 MBps

 

Pas de fast sur le décodeur pas grave on peut tester sur l'appli netflix ...

 

XBOX : connexion serveur et test vitesse ==> OK pour 4K

Tablette : connexion serveur et test vitesse ==> OK pour 4K

Décodeur TV4 :  connexion serveur OK et test vitesse ==> KO ... 0MBps

 

Malgré ce 0 MBps, netflix fonctionne parfois avec une qualité très inégale  sur le décodeur , chercherait-on à nous cacher quelquechose ?

 

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 345  

Re : Pb Decodeur TV4 et netflix

@nounou69 


Bonjour.

La réinitialisation de votre décodeur 4peut aider à résoudre ce dysfonctionnement.

Yannick.

signature.jpg

fabignoli
contributeur occasionnel
1 180  

Re : Pb Decodeur TV4 et netflix

Bonjour
Jai le meme probleme
Depuis pc, téléphone portable, tablette, 150 mbits via test fast
Depuis décodeur tv4, test Netflix entre 25 et 30mbits. Image frequemment mauvaise et resync fréquentes de netflix avec blocage a 25%
Dégoûté, avec mon ancien ahonnement adsl free javais mouns de problèmes. Jai 200mbits et la qualité de surf est moyenne, je vois pas de différence avzc mon ancien adsl et netflix est pourri. Total, ca me coute 44 euros pour quelque chise de tres moyen.
Jai tout rebooté 'x' fois, jai réinitialisé le tv4 (menu maintenance via Touche TV- et reinitialisation) czst toujours aussi pourri et lz decoseur est a 3 metres de la box.
De toutes facons ca marchait tres bien avant. Ca fait 10 jours que ca **bip** a fond

Mes coordonnees
**************************

Reste le cordon réseau a mzttre entre box et tv4 mais faut pas délirer ca marchait bien avant

Je suis ingénieur reseau et sécurité dans une boîte de finance, jai jamais vu des perfs aussi pourrie depuis 10 jours (enfin depuis votre décodeur jz veux dire...)

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fabignoli
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Pb Decodeur TV4 et netflix

Apparemment, en effectuant quelques recherches sur le net je constate que nous ne sommes pas tout seul a avoir le problème que comptez vous faire ? Je trouve que cest un peu léger comme fonctionnement pour 44 euros et surtout pour un opérateur comme orange. En fait nous avons 1 abonnement mobile Orange, la fibre chez orange et 3 mobile sosh. Je crois que je commence a comprendre ce quil nous reste a faire, zn fait avec orange, le soucis cest que vous ne nous laissez jamais le choix, je ne comprends pas ce genre de comportement
Bonne soirée quand meme
Frederic
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 148  

Re : Pb Decodeur TV4 et netflix

Bonjour @fabignoli ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758764 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne