Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Problème de lecture vod

steph0726
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Problème de lecture vod

Bonjour 

 

Lorsque que je regarde une vod il y a le logo téléchargement qui apparaît de façon aléatoire. Parfois le film repart au bout de 15 secondes. Parfois il est demandé de fermer. Dans ce cas soit la lecture reprends au moment de la coupure. Soit au début du film. J ai ce problème depuis bientôt trois ans. Mais ce n est pas systématiquement. Ce week-end l enfer. Aucune solution chez Orange. Je pense que il n ont plus aucun technicien digne de ce nom.  Si quelqu'un a une solution. Merci d avance 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re: Problème de lecture vod

salut @steph0726 

 

il serait bien que tu nous en dises beaucoup plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

et ça ne concerne que la VOD ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph0726
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 176  

Re: Problème de lecture vod

Merci. 

 

Je suis en ADSL avec un décodeur UHD noir. Le décodeur est avec des plugs. Oui le problème est uniquement avec la vod. Je regarde régulièrement la télé internet, Arte tv, et il n y a jamais de problème. Je vais essayer de faire les manipulations mais ce n est pas très évident pour moi.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Problème de lecture vod

re @steph0726 

 

bon, plugs, voilà déjà une belle cochonnerie dont il faut te débarrasser, un câble ethernet long et finis les ennuis

 

et pour le reste il  nous faut les valeurs de la box

 

et attention, la TV internet, ce n'est pas du tout le même type de flux que la TV sur le décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
steph0726
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 137  

Re: Problème de lecture vod

Ah bon. Mais j ai toujours fonctionné avec des plugs et ça marchait bien jusqu'à que je change de décodeur il y a trois ans.  Je n ai pas la possibilité de brancher via un câble Ethernet car ma box est au bureau à l étage et la box au salon. Le technicien orange qui c est déplacé il y a deux ans pour ce problème ne m en a pas parlé.  Il a fait changer le câble de téléphone pour un plus récents et à débranché des prises téléphone. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re: Problème de lecture vod

re @steph0726 

 

le souci des plugs, c'est que tu n'as aucune garantie de durabilité de leur fonctionnement

 

l'ethernet, tu as toujours la possibilité de le faire, parce que ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754608 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne