Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Probleme de son avec Netflix

Fred1608
contributeur
1 786  

Probleme de son avec Netflix

Bonjour à tous, j'ai pris un abonnement fibre la semaine dernière. Tout fonctionne très bien à un détail près le son de Netflix. Quand je passe par la TV via HDMI pas de problème. En revanche quand je passe par mon ampli HiFi là ça fait un bruit de mauvais décodage numérique. Pour avoir le son sur ma chaine je passe par un câble coaxial branché sur l'entrée SPDIF d'un convertisseur 192Khz analogique avec sortie RCA. C'est là qu'il doit y avoir un problème mais je ne sais pas ce qu'il faut régler. En revanche aucun problème avec les chaines "classiques" .

Pour être tout à fait complet, auparavant j'étais sur la box fibre SFR, la seule différence était le raccordement de la box vers le convertisseur qui se faisait par câble optique et cela fonctionnait.

Si vous avez la solution... D'avance merci !!

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: Probleme de son avec Netflix

salut @Fred1608 

très classique :

[...]

Pour avoir le son sur ma chaine je passe par un câble coaxial branché sur l'entrée SPDIF d'un convertisseur 192Khz analogique avec sortie RCA.

[...]

c'est une histoire de codecs, et il faut fuir les convertisseurs numérique/analogique pour cette raison, archétype de la fausse bonne idée

vires ce truc et à la place, prends un extracteur HDMI Stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV

- tu branches le casque sur la prise Jack

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne