Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Pub MAX par mail illegale

Bigbernie
fan
fan
760  

Pub MAX par mail illegale

Bonjour

Toute pub par  mail oblige a presenter en bas de la page un lien a cliquer pour se desabonner. Ce que Orange ne fait pas.

Entreprises, quelles sont vos obligations en matière de ...

economie.gouv.fr
https://www.economie.gouv.fr › entreprises › obligations...
15 mars 2023 — Tous les courriels que vous envoyez doivent obligatoirement permettre aux prospects de se désabonner gratuitement et facilement et de s'opposer ...

Je vais attendre un  peu pour me renseigner a l'ARCOM

Microsoft pour imposer Edge et pas plus Prime ni Netflix  ni Disney ni TF1+ n'ont fait ça.  Et Orange n'a pas non plus fait ça pour imposer Orange banque ( en faillite d'ailleurs)

Je ne sais pas ce qui leur prend avec Max ......C'est un service SVOD payant comme les autres et pas un cadeau.

Un moyen de se desabonner des pubs sans devoir mettre Orange en spammeur  dans son courrielleur ? Ce qui serait un comble !

A +

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Pub MAX par mail illegale

salut @Bigbernie 

à voir avec orange pas avec ses clients

surtout qu'on ne voit même pas de quoi tu parles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
720  

Bonjour

Vous souhaitez toujours profiter de Max ? Alors, lancez-vous, vous y êtes presque !

Pour activer votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (il est très long, on le sait, mais c'est pour garantir la sécurité de vos données) :
https://act.orange.fr 

Des mails incessants incitant fortement a cliquer sur le lien pour activer  Max. C'est a dire en fait a s'abonner.  Toujours profiter de Max  ? = vous l'avez  donc et si vous ne cliquez pas ca va stopper = c'est mensonger.

Directement sur la page on n'explique pas  que Max est un SVOD payant. Standart 9.99 mensuel.  Le client  peut croire que c'est un cadeau ou une facilite en plus.

Et le mail ne propose pas non plus de refuser ces messages, ce qui est illegal

Je voulais tout simplement faire remonter ça sur le forum.   Section SVOD. Ca part de bonnes intentions.

Maintenant Orange spamme ses clients et beaucoup peuvent se faire avoir en cliquant.

[EDIT : Lien cliquable désactivé]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

re @Bigbernie 

se fait avoir celui qui, comme pour n'importe quel mail, cliques avant de réfléchir au lieu de faire l'inverse

tu reçois ce mail ? tu n'es pas intéressé ? tu le supprimes

et orange est tout à fait légitime à t'informer de l'existence de telle ou telle offre, tu acceptes l'offre ou pas, c'est un choix dans lequel tu reste libre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
688  

Ok

Et comment faire pour ne plus recevoir le meme mail  encore et encore ?

Orange doit respecter la legislation qui OBLIGE l'expediteur a mettre un lien a cliquer pour se desabonner justement de la pub par mail

Orange ne le fait pas. Je le signalais.

Tu as raison en ce qui concerne le spam qui est immense et universel

Mais que Orange se mette a spammer alors la. Pourquoi tu le défends ?

Orange  n'avise pas de l'existence de ce SVOD mais direct un lien a cliquer pour s'abonner.

Et ne dit pas non plus que c'est pour s'abonner mais pour continuer a l'avoir. C'est mensonger.

Les  abonnes ici ont le droit de savoir.

Pourquoi tu defends  Orange dans ce cas ?  Vu ta position, il me semble  ce sont les clients que tu dois documenter et pas la multinationale lorsqu'elle derape.

A +

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
665  

Bonjour @Bigbernie 

@fredolerouge 

" Et comment faire pour ne plus recevoir le même mail encore et encore ?"

Simple : désactiver ce que vous voulez dans les moyens de communication de vos infos perso

NikVaug
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Bonjour @Bigbernie,
L'extrait de mail que vous montrez n'est pas de la pub,

c'est un mail d'activation qui fait suite à un abonnement au service Max, que vous avez pris (vous-même ou votre entourage, sur votre TV, ou sur votre espace client...)

Vérifiez, sur votre espace client, ou au 3900, mais ça semble bien être ça.

Comme ce n'est pas de la publicité il n'y a pas de droit d’opposition.

/!\ dans le mail que vous montrez, le lien d'activation act.orange.. est personnel, ce n'est pas une bonne idée de le partager ici !

Bigbernie
fan
fan
627  

Je ne suis pas abonne a max  et impossible d avoir fait ça par hasard j ai 5 abonnements TV et je sais comment faire il y a une erreur qq part mais au moins je sais ce qui se passe a+

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
602  

@Bigbernie

@NikVaug 

@fredolerouge 

Personne n'a dit que vous étiez abonné !

Comme exemple de " mail " vous donnez un formulaire d'adhésion ce qui n' rien à voir.

En ce qui concerne la possibilité de se désinscrire: Ils y en a qui appliquent scrupuleusement la règle ...les spammeurs.

Eux, ils s'en servent pour valider les adresses actives lorsque vous cliquez sur " vous désabonner "

Bigbernie
fan
fan
564  

C'est tout a fait vrai mais je ne me laisse pas prendre  a ce genre de truc.  Mes BAL Thunderbird sont tres bien protegees contre les indesirables. 1 spam par semaine pas plus.

Concernant Orange, au lieu d'avoir eu une reaction raisonnee " c'est quoi ça" j'ai eu une reaction antispam immediate sans reflechir !

Je ne me suis jamais abonne a Max.  On e fait pas ca par hasard en cliquant sur son ecran. Il faut la Boutioque.

Orange m'envoie des mails non stop avec le nom MAX pour activation alors que je n'avais rien fait pour  je me suis senti instinctivement attaqué. Et avec le spam et la pub indesirable je réagis  sans penser !!!

Pourquoi Max s'est clique abonné tout seul alors la..........Ca peut arriver  des trucs comme ça. Je ne vais, pas chercher.

Au plaisir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807406 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne