- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Pub MAX par mail illegale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPub MAX par mail illegale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pub MAX par mail illegale
Bonjour
Toute pub par mail oblige a presenter en bas de la page un lien a cliquer pour se desabonner. Ce que Orange ne fait pas.
Entreprises, quelles sont vos obligations en matière de ...
Je vais attendre un peu pour me renseigner a l'ARCOM
Microsoft pour imposer Edge et pas plus Prime ni Netflix ni Disney ni TF1+ n'ont fait ça. Et Orange n'a pas non plus fait ça pour imposer Orange banque ( en faillite d'ailleurs)
Je ne sais pas ce qui leur prend avec Max ......C'est un service SVOD payant comme les autres et pas un cadeau.
Un moyen de se desabonner des pubs sans devoir mettre Orange en spammeur dans son courrielleur ? Ce qui serait un comble !
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pub MAX par mail illegale
salut @Bigbernie
à voir avec orange pas avec ses clients
surtout qu'on ne voit même pas de quoi tu parles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Vous souhaitez toujours profiter de Max ? Alors, lancez-vous, vous y êtes presque !
Pour activer votre compte, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous (il est très long, on le sait, mais c'est pour garantir la sécurité de vos données) : https://act.orange.fr
Des mails incessants incitant fortement a cliquer sur le lien pour activer Max. C'est a dire en fait a s'abonner. Toujours profiter de Max ? = vous l'avez donc et si vous ne cliquez pas ca va stopper = c'est mensonger.
Directement sur la page on n'explique pas que Max est un SVOD payant. Standart 9.99 mensuel. Le client peut croire que c'est un cadeau ou une facilite en plus.
Et le mail ne propose pas non plus de refuser ces messages, ce qui est illegal
Je voulais tout simplement faire remonter ça sur le forum. Section SVOD. Ca part de bonnes intentions.
Maintenant Orange spamme ses clients et beaucoup peuvent se faire avoir en cliquant.
[EDIT : Lien cliquable désactivé]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bigbernie
se fait avoir celui qui, comme pour n'importe quel mail, cliques avant de réfléchir au lieu de faire l'inverse
tu reçois ce mail ? tu n'es pas intéressé ? tu le supprimes
et orange est tout à fait légitime à t'informer de l'existence de telle ou telle offre, tu acceptes l'offre ou pas, c'est un choix dans lequel tu reste libre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok
Et comment faire pour ne plus recevoir le meme mail encore et encore ?
Orange doit respecter la legislation qui OBLIGE l'expediteur a mettre un lien a cliquer pour se desabonner justement de la pub par mail
Orange ne le fait pas. Je le signalais.
Tu as raison en ce qui concerne le spam qui est immense et universel
Mais que Orange se mette a spammer alors la. Pourquoi tu le défends ?
Orange n'avise pas de l'existence de ce SVOD mais direct un lien a cliquer pour s'abonner.
Et ne dit pas non plus que c'est pour s'abonner mais pour continuer a l'avoir. C'est mensonger.
Les abonnes ici ont le droit de savoir.
Pourquoi tu defends Orange dans ce cas ? Vu ta position, il me semble ce sont les clients que tu dois documenter et pas la multinationale lorsqu'elle derape.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie
" Et comment faire pour ne plus recevoir le même mail encore et encore ?"
Simple : désactiver ce que vous voulez dans les moyens de communication de vos infos perso
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bigbernie,
L'extrait de mail que vous montrez n'est pas de la pub,
c'est un mail d'activation qui fait suite à un abonnement au service Max, que vous avez pris (vous-même ou votre entourage, sur votre TV, ou sur votre espace client...)
Vérifiez, sur votre espace client, ou au 3900, mais ça semble bien être ça.
Comme ce n'est pas de la publicité il n'y a pas de droit d’opposition.
/!\ dans le mail que vous montrez, le lien d'activation act.orange.. est personnel, ce n'est pas une bonne idée de le partager ici !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas abonne a max et impossible d avoir fait ça par hasard j ai 5 abonnements TV et je sais comment faire il y a une erreur qq part mais au moins je sais ce qui se passe a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Personne n'a dit que vous étiez abonné !
Comme exemple de " mail " vous donnez un formulaire d'adhésion ce qui n' rien à voir.
En ce qui concerne la possibilité de se désinscrire: Ils y en a qui appliquent scrupuleusement la règle ...les spammeurs.
Eux, ils s'en servent pour valider les adresses actives lorsque vous cliquez sur " vous désabonner "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout a fait vrai mais je ne me laisse pas prendre a ce genre de truc. Mes BAL Thunderbird sont tres bien protegees contre les indesirables. 1 spam par semaine pas plus.
Concernant Orange, au lieu d'avoir eu une reaction raisonnee " c'est quoi ça" j'ai eu une reaction antispam immediate sans reflechir !
Je ne me suis jamais abonne a Max. On e fait pas ca par hasard en cliquant sur son ecran. Il faut la Boutioque.
Orange m'envoie des mails non stop avec le nom MAX pour activation alors que je n'avais rien fait pour je me suis senti instinctivement attaqué. Et avec le spam et la pub indesirable je réagis sans penser !!!
Pourquoi Max s'est clique abonné tout seul alors la..........Ca peut arriver des trucs comme ça. Je ne vais, pas chercher.
Au plaisir.