Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Publicité imposée par les chaînes et pourtant...

denmat
fan
fan
1 214  

Publicité imposée par les chaînes et pourtant...

Bonjour,

Une question me taraude. Nous avons vu l'impossibilté d'accélerer les programmes enregistrès sur les segments publicité(, et maintenant, la suppression de l'ancien décodeur-enregistreur à carte ( disque dur intérieur) à la mi-novembre. Nous avons été nombreux à s'insurger et à trouver inadmissible cet état de fait. De plus, l'option enregistrement était gratuite pour l'ancien système, et maintenant obligation ( si on veut enregistrer) de payer 4 euros).

Fredolerouge va certainement nous redire que ce n'est pas la faute d'Orange, l'impossibilité d'accélerer les enregistrements sur les publicités, mais imposé par les chaînes.

Certes. 

Mais alors, nous avons la possibilité d'un abonnement TF1 + moyennant 5,99 euros par mois qui nous permet de voir en replay et en enregistrement des programmes sans pub, ( et d'ailleurs d'autres possibilités incluses, voire 2 épisodes en avance de certaines séries etc).

Ma question, publicité imposée par les chaînes nous dit-on, alors comment se fait-il qu'en payant, on détourne l'imposition de publicité.? Les 5,99 euros mensuels sont reversés aux chaînes concernées?

J'aimerai bien savoir. 

Bonne journée à toutes et tous.

Cordialement

DM

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re: Publicité imposée par les chaînes et pourtant...

salut @denmat 

tu aurais au moins pu avons les corones de me citer expressement et oui, ne t'en déplaise, ce sont les chaînes qui imposent les pubs et oui, ne t'en déplaise, TF1 et M6 empêchent de zapper la pub dans les enregistrements

et c'est vrai chez tous les FAI

pourquoi en payant pas de pub ?

un minimum de bon sens te donnera la réponse, des chaînes comme TF1 et M6 vivent de la pub et de leur visibilité dépend le tarif qu'elles peuvent demander au régies

donc si les groupes privés laissent les téléspectateurs zapper la pub, ça ne leur rapporte rien, ou moins

en te faisant payer des offres sans pub, elles récupèrent la même somme par ce biais, puisque ça part directement dans la poche des chaînes

accessoirement, avec une oiffre Up et Max, tu ne paies pas l'enregistrement, tu ne paies pas le répéteur, tu ne paies pas le multi écran

mais ça, je l'ai déjà dit assez souvent, en comparant le tarif des offres standard et celui d'une offre Up, en y ajoutant les options, tu te rends généralement compte que tu es gagnant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denmat
fan
fan
1 183  

pour Fredolerouge,

Je vois bien ton pseudo dans mon commentaire; Je vois aussi une allergie à mon égard. Pas grave.

Quant au bon sens, certainement qu'avec l'âge, comme beaucoup de choses il fout le camp!

Bonne journée

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

re @denmat 

aucune allergie envers qui que ce soit, mais quand je parle de citer, c'est arobase+pseudo qui envoie une notification à la personne

là, tu ne fais qu'indiquer mon nom, espérant sans doute que je ne vois pas ton message et que donc, je n'y réponde pas

quoi qu'il en soit, je maintiens ma réponse précédente, si tu veux te plaindre de la pub que tu ne peux zapper/imposée vois ça avec TF1 et M6, ce sont eux qui l'imposent

si tu veux te plaindre des offres Replay TF1+ et M6+ payantes, vois ça avec TF1 et M6, ce sont eux qui l'imposent

parce que ça part directement dans leur poche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jvachez
incollable
incollable
1 107  

Dire que TF1 et M6 imposent est une inexactitude qui revient trop souvent.

Orange avait la possibilité de refuser de signer cela comme d'autres concurrents l'ont fait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

pas bonjour non plus @jvachez 

tous les autres FAI ont les même restrictions concernant la pub sur les enregistrements

c'est affirmer le contraire qui est inexact

jvachez
incollable
incollable
1 020  

Non arrêtez de propager de fausses informations, Free par exemple n'a pas accepté ces restrictions.

Orange est donc responsable de ne pas avoir refusé cela afin de protéger les abonnés de cette demande abusive. Un contrat ne peut être signé que si les 2 parties sont d'accord.

denmat
fan
fan
988  

@fredolerouge 

Bonsoir,

Vous avez écrit:

"

accessoirement, avec une oiffre Up et Max, tu ne paies pas l'enregistrement, tu ne paies pas le répéteur, tu ne paies pas le multi écran

mais ça, je l'ai déjà dit assez souvent, en comparant le tarif des offres standard et celui d'une offre Up, en y ajoutant les options, tu te rends généralement compte que tu es gagnant".

C'est judicieux, et après examen sérieux des offres, je vais changer. Donc je vous remercie, par pour la non-gentillesse que vous avez eu à mon égard, mais pour le conseil précieux ( un de vos nombreux). rendons à César ce qui...

Cdt

DM

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

@jvachez 

free est à ce jour le seul qui n'a pas encore fait la bascule, mais ça ne saurait tarder, dès lors que l'accord devra être renouvelé avec les chaînes

ne crois surtout pas que c'est par "contestation"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782733 membres inscrits 🧡

1559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne