Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

Reprise émission au début

Gilallo
contributeur
465  

Reprise émission au début

Bonjour,

 

J'ai systématiquement une désynchronisation entre son et image de plusieurs secondes lors de la reprise d’une émission à son début uniquement sur France 3 et ceci quelque soit le décodeur et la TV.

Une réinitialisation des decodeurs et un redémarrage de la box7 ne changent rien.

Quel peut être la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci pour vos retours

 

 

9 RÉPONSES 9
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
463  

Re : Reprise émission au début

Bonjour @Gilallo,

Afin de pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
438  

Re : retour infos perso

@Gilallo,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je viens de solliciter notre cellule d'expertise afin d'obtenir des informations sur la situation.

🤝 Dès leur retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
381  

Re : retour infos perso

Bonjour @Gilallo 

Afin de poursuivre leur expertise, nos équipes ont besoin des éléments suivant :

- 1 Horodatage de test en erreur sur France 3 - date, heure, exemple de contenu où il y a désynchronisation entre le son et l'image.
- Les types, marques, modèles, références de vos TV ?

Pouvez-vous également nous préciser depuis quand vous avez constaté cette désynchronisation ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilallo
contributeur
354  

Re: Re : retour infos perso

Bonjour,

La désynchronisation son/image de plusieurs secondes lors de la reprise au début d'une émission de France3  se produit :

 

  1. systématiquement
  2. que sur cette chaîne
  3. sur tous les décodeurs même après réinitialisation
  4. quelle que soit la TV

Il semblerait donc que ce soit un dysfonctionnement chez Orange.

Merci pour votre diagnostic

Gilallo

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
338  

Re: Re : retour infos perso

Bonjour @Gilallo,

Je vous remercie pour votre retour ainsi que pour votre collaboration.

Toutefois, et afin de nous permettre de relancer nos experts sur ce sujet, pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder à un nouveau test en connectant votre décodeur en Ethernet en direct (sans équipement complémentaire de type CPL) sur votre Livebox ?
La date, l'heure et le programme ainsi que le type, marque, modèle, référence de votre TV nous sont indispensables.

Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilallo
contributeur
321  

Re: Re : retour infos perso

Merci pour votre retour.

Néanmoins ce dysfonctionnement ne concerne uniquement France 3, quels que soient l'heure., la TV et le décodeur. La liaison Ethernet, via un répéteur Orange n'est pas en cause.

Le soucis semble donc d'origine Orange et non pas chez le client.

Pour info, ce soucis se produit sur plusieurs TV et donc décodeurs.. Le type de TV n'a donc rien  à voir.

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
315  

Re: Re : retour infos perso

Re @Gilallo,

Je comprends parfaitement votre position et votre intuition et certainement la bonne.

Toutefois, et pour nous permettre d'investiguer et de relancer nos experts ces éléments et ces manipulations nous sont indispensables.


J'attends donc votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilallo
contributeur
252  

Re: Re : retour infos perso

Cécile ne serait elle pas un robot dotée d'IA ?

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
223  

Re: Re : retour infos perso

Bonjour @Gilallo,

Ma collègue @Cecile_M, est bien humaine tout comme moi ! 

On attend votre retour, suite aux tests demandés, et on reste dsponibles pour vous. 

Bonne fin de journée. 

 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne