Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

VOD HD ?

GB19
contributeur
744  

VOD HD ?

Bonjour, je souhaite louer des vidéos sur orange, mais seul le format SD est proposé, alors que je peux visionner en HD des vidéo sur d'autres sites de VOD

4 RÉPONSES 4
Oxytv
fan
fan
718  

Re: VOD HD ?

Bonjour, 

 

Je fait pas de location de vod, une question bête est tu éligible a la TV d'orange en HD ? 

Est tu en ADSL ou en fibre ? 

Quelle type de décodeur possède tu ? 

 

Essaie de faire une réinitialisation du décodeur pour commencer si tu es éligible HD a la TV d orange. 

GB19
contributeur
700  

Re: VOD HD ?

Bonjour,

Lorsque je fais un test de ligne sur degrouptest, je ne suis pas éligible à la TV d'orange en HD.

Je suis en ADSL

Je ne possède pas de décodeur, j’accède au site https://video-a-la-demande.orange.fr/ via mon PC connectée à ma TV via HDMI.

Je loue des vidéos en HD sur Rakuten et CanalVod et je n'ai aucun problème

 

Oxytv
fan
fan
670  

Re: VOD HD ?

Bonjour, 

 

Si tu n est pas éligible à la HD par orange c est pour sa que ta uniquement du sd proposé je pense attend plus de confirmation au cas où, mais bon tu le dis toi même le test et pas bon . 

 

Après pour t expliquer un peu orange la HD c est un bitrate de 9 mbits/s.la HD et tant mieux car elle est de qualité. 

 

Tu prend Netflix sa me sidére il ont des codec de compression ou avec 2.5 Mbits/s y as la.meme qualité que orange a 9 mbits/s il ont une avance considérable techniquement. 

 

Après rakuten je connais je l ai sur ma TV comme Google play film ... Je connais pas leur codec est ce du niveau de Netflix ou pas j en sais rien mais il peuvent très bien te balancer de la HD entre 2 et 6 mbits/s sur Netflix a 7 mbits/s ont rentre en 2160 sois en 4k avec moins de débit que la HD d orange. 

 

SFR diffusé en HD c est chaîne au alentour de 4.2 mbits/s avec les même codec que orange leur HD est moins belle contrairement a Netflix qui par leur codec font mieux avec moins.

 

Rakuten t envoie peu être une HD moins belle que celle d orange style même codec a un débit comme SFR de 4.2 mbits/s ou peu être comme Netflix avec entre 2 et 6.88 en h264 h265 pour les codec qui donne un résultat égale voir supérieur au flux 9 mbits/s d orange. 

 

Si tu es pas éligible c est car le atténuation le permet pas où le débit et trop faible voir les 2 pour la HD orange et du coup sa te prive de la HD en VOD par la même occasion, j.imagine si tu as fait les test tu t en doutais mais il vaut mieux sa que regarder un vieux flux simple HD a 4.2 mbits/s qui gache l expérience par contre un 6.88 en h264 tu aura une image meilleur que la HD orange 9 mbits/s. 

 

Dans ton cas Netflix et une bonne alternative en forfait standard, si tu as pas déjà en mp je peu te passer un code gratuitement pour te faire une idée de Netflix et la qualité pour comparer avec rakuten Google play film ... Tester leur HD quelques jours.

 

Orange c est frustrant mais on raison il te gacherai l expérience a t envoyé une HD comme SFR a 4.2 mbits/s avec des codec datée pour profiter d un film récent en bonne qualité sur une bonne diagonale sa gâche le expérience c est 9 mbits/s sont un minimun, même si tu peu pas toucher l ultrahd et encore ta combien en descendant de débit ? Un thé irishman, 6 underground , les 2 papes, thé witcher , messiah... Tu prend une claque en qualité pour peu que t es une TV 4k et pour bien profiter de la 4k sur Netflix un 11.44 en descendant donnerai déjà un truc pas mal, sinon si pas de tv4k Netflix te proposera un flux HD a environ 6.88 en codec h264 qui fera jeu égale voir supérieur au 9 mbits/s d orange et je parle même pas de SFR a 4.2 mbit/s pour rakuten aucun idée de leur codec pareil pour Google play film j ai tous sa sur la TV mais Netflix Amazon prime vidéo et OCS me suffise amplement en ce moment entre Netflix et Amazon prime vidéo c est un festival de contenu 4k HDR ou dolbyvision. 

 

Ton débit dois être a la limite de t offrir tous sa c est vraiment dommage mais la HD de Netflix et très bonne pour une connection entre 2 comme la tienne en attendant la fibre je pense tu tirera la meilleure qualité chez eux en image surtout si ta une TV sympa pas forcement en 4k des LCD dalle 100hz native pour la HD avec Netflix en abonnement standard sa donne déjà du beau spectacle.

GB19
contributeur
621  

Re: VOD HD ?

Merci pour ta réponse très détaillée. Je vais devoir attendre la fibre qui s'installe (très, très lentement) sur ma commune. Pour le code Netflix je suis preneur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne