Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

VOD : choix qualité SD / HD

aalberta
contributeur occasionnel
9 721  

VOD : choix qualité SD / HD

Bonjour,

En choisissant plusieurs vidéos récentes sur Orange VOD, seule la qualité SD est disponible. Or j'ai un abonnement fibre 300 Mb/s. Je ne comprends pas d'où vient le problème (j'imagine que les vidéos récentes au catalogue doivent être disponibles en HD, n'est-ce pas ?)

Merci d'avance

Cordialement

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
9 677  

Re: VOD : choix qualité SD / HD

bonjour @aalberta 

malheureusement si elles sont affichées uniquement sd,tu ne peux pas les avoir en hd,c'est qu'elles ne sont pas disponible dans cette résolution

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
9 663  

Bonjour, @aalberta@melet39 

Pour en avoir une réponse claire il faut faire un test, parce que chez moi j' ai le choix à 4,99 en SD et 5,99 en HD pour les films récents.

Par exemple @aalberta essayez de louer Astérix : Le secret de la potion magique, normalement vous avez louer Dès 4,99 ce qui veut dire qu' il y a une proposition en HD à 5,99 pour ce film.

Par contre si vous louez La mort aux trousses qui est un vieux film proposé à 2,99, il n' y a pas d' option HD.

aalberta
contributeur occasionnel
9 637  

Par exemple @aalberta essayez de louer Astérix : Le secret de la potion magique, normalement vous avez louer Dès 4,99 ce qui veut dire qu' il y a une proposition en HD à 5,99 pour ce film.

Bonjour @bjf56fr,

Merci pour votre réponse. Justement j'avais testé avec plusieurs films récents dont Astérix : verdict : uniquement SD à 4,99 €.

Voici deux captures d'écran pour sauver ou périr. Je n'ai pas de choix SD / HD.

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance 

Capture d’écran 2019-04-12 à 22.05.24.pngCapture d’écran 2019-04-12 à 22.05.37.png

aalberta
contributeur occasionnel
9 633  

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. Je suis très surpris que toutes les nouveauté ne soient proposées qu'en SD. Et la réponse de @bjf56fr  montre qu'il peut louer Astérix en HD alors que seule l'option SD ne m'est proposée...

bjf56fr
star
star
9 590  

Bonjour,

seule solution poser la question au 3900, tous les clients qui bénéficient de la HD pour la tv doivent avoir le choix de louer un film en HD .

jeami74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 434  

Bonjour,

Je vois que c'est sur orange.fr que la HD ne vous ai pas proposé. Vous êtes Fibre, vous avez bien accès à la HD sur votre décodeur ? Si oui, vous vous êtes pê pas connecté sur votre bon compte internet.

Sinon, il vaut mieux contacter le service clients.

JM

enisorai
contributeur
6 533  

Bonjour, 

Je rencontre le même souci (qualité SD uniquement dispo pour louer/acheter une VOD chez orange)

Aviez vous pu résoudre votre problème svp ? (Comment ? :-) )

Merci d'avance

Cordialement

--

jeami74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 527  

Bonjour, 

Autre explication : quel décodeur avez-vous ? Si vous avez un décodeur blanc ancienne génération, c’est "normal" : pour des raisons techniques, la qualité HD n’est plus disponible avec ces décodeurs sur la VOD Orange, même avec la fibre.

aalberta
contributeur occasionnel
6 500  

Bonjour,

J'ai posé la question sur le tchat Sosh (j'ai une offre fibre Sosh avec une livebox 4).

Les locations en HD ne sont proposés uniquement pour les personnes ayant une offre avec la TV d'Orange (et pas l'application TV d'Orange).

Je fais remonter que ce choix me paraissait surprenant.

Par exemple sur d'autres sites VOD, la qualité HD -quand elle est disponible- est systématiquement proposée (majorant un surcoût d'1 € en général), même quand on n'est pas client de l'option dans son abonnement internet (par exemple sur Canal VOD, je n'ai pas Canal dans mon abonnement internet, mais je peux louer en HD)?

Par conséquent, à chaque fois que la qualité HD est disponible, je loue sur d'autres sites de VOD car je ne suis pas intéressé par la TV d'Orange.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782720 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne