Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

VOD en Dolby Digital Plus, son arrière absent

Loupau
contributeur occasionnel
593  

VOD en Dolby Digital Plus, son arrière absent

Bonjour à tous,

 

Je déterre un sujet qui, semble t il, n’est toujours pas élucidé depuis 2015.

Lors de lecture de plusieurs films récents loués en VOD, le son est bien décodé en Dolby Digital Plus (indiqué DD+ sur l'ampli home cinéma) mais aucun son ne sort des enceintes arrières.

Par contre, j'ai loué un film de 2011 et là, miracle, le son arrière était bien présent (toujours décodé en DD+) et autre miracle, les films que j'ai récemment achetés, toujours sur la VOD, font bien ressortir le son sur les enceintes arrières.

 

Le son arrière ne sort donc que dans certains cas, à priori sur des films anciens, films achetés mais pas sur les films loués les plus récents.

J'ajoute que j'ai bien vérifié ma configuration (décodeur, ampli home cinéma et TV), tout est conforme aux recommandations.

Savez vous d'où vient le problème ? Est ce souhaité ou est ce un bug ? 

 

Autre question : est il prévu que le décodeur TV4 puisse décoder les formats audio DTS et DTH HD. D'après ce que j'ai compris, le hardware permet bien de décoder ces formats, il ne s'agirait que de l'autoriser...

 

Pour info, ma configuration :

Offre Jet Fibre (LB4 et décodeur TV4)

Ampli HC : DENON AVRX 2300

Décodeur TV 4 (sortie son configurée en HDMI/Home Cinéma)

TV Sony KD65XD7505 4K (sortie son configurée sur système audio externe)

Le décodeur est branché en HDMI 2.0 sur l'ampli HC et l'ampli HC est branché en HDMI 2.0 sur HDMI ARC de la TV.

 

Je vous souhaite une bonne journée et merci d’avance pour les réponses que vous pourriez apporter.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753060 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne