- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- Replay (TV à la demande), OCS et VOD
- ➔
- Re: VOD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVOD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
VOD
Bonjour à la communauté, et joyeux Noël !
J'ai consulté plusieurs forums, mais je voulais confirmation de votre part.
Si j'achète des vod pour y avoir accès en cas de changement d'opérateur, il faut que j'enregistre sur pc?
Mais après il faut connecté le pc à la tv, pas évident pour un pc de bureau à l'étage et meuble Tv pas adapté !!
Qu'arrivera-t-il si le pc est HS et changement d'opérateur fait? Une plateforme commune serait la bien venue, elle enregistrerait le fait que vous soyez PROPRIÉTAIRE de vod, ainsi on télécharge à nouveau gratuitement quelque soit l'opérateur les films déjà achetés.
Pas de possibilité de transférer sur une clé Usb, soit disant pour éviter le piratage, bien que cela ne doit pas arrêter les pirates j'imagine!! les informaticiens pourraient faire en sorte que le transfert pc vers clé soit possible mais pas de clé vers pc, ainsi pas de copie frauduleuse, la clé Usb serait formatée et protégée comme un DVD, on pourrait juste effacer la clé pour y mettre une autre vod et la lire sur la Tv.
Sinon reste les disques multimédias branchés sur la Tv, j'ai pas regardé encore les prix, mais ne doit pas être donné et reste toujours la panne possible.
Je crois avoir résumé ce que j'ai compris, et si cela s'avère juste, ce n'est pas simple de manière à ne pas décourager d'autres à faire du piratage !
J'ai près de 200 films en DVD, si je n'ai pas la même garantie, à savoir les possèder à vie (hormis une rayure 😁), autant rester avec le bon vieux lecteur, mais cela devient encombrant et hors du temps 😁
Très cordialement encore bonnes fêtes de fin d'année 2021
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VOD
Bonjour @Kikicost,
Merci pour votre message.
Je vous suggère de regarder cette page de l'assistance Orange pour pouvoir accéder à vos contenus de VOD Orange depuis vos différents appareils et les télécharger.
Je vous invite à revenir sur ce film pour confirmer que cette solution vous convient.
Bonne journée à vous.
Raphaël
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: VOD
Bonjour et merci pour votre réponse,
Elle ne fait que confirmer mes craintes, après l'achat d'une Vod vous devez rester chez le même opérateur (anti-concurentiel) et croisé les doigts que le Pc ayant servi au téléchargement ne tombe pas en panne si vous changez d'opérateur, sans parler de l'obsolescence de ce type de matériel qui nécessite un remplacement.
Par conséquent vous êtes propriétaire d'une vidéo sur la forme mais pas le fond.
Finalement malgré l'ère du numérique rien de tel que le bon vieux DVD, on peut changer de magasin et de lecteur DVD sans être obligé de racheter un dvd, quand je pense qu'on extrait un cd n'importe quand et sur n'importe quoi , j'ai du mal à comprendre cette différence de régime entre musique et film! Certes il est nécessaire et tout à fait normal de protéger les droits d'auteur, mais aujourd'hui les pirates savent y faire même avec toutes les meilleurs protections, je suis simplement surpris qu'on ne puisse pas transférer des vidéos sur simple clé Usb à mettre sur Tv toutes équipées maintenant, transférer sur clé elle disparaitrait du pc, vous avez fini de visionner vous la retransferez sur le pc et elle disparaît de la clé, cela s'appelle un déplacement de données et non une copie, ainsi pas de piratage possible par le commun des mortels, mais il deviendra vraiment propriétaire de sa vod, sinon il faudra revoir vos tarifs de vente, ou la possibilité de vous les revendre en fin ou en cours de contrat comme on vendrait un dvd sur le bon coin ( avantage d'un dvd d'ailleurs supplémentaire, un film vous plaît plus vous le revendez!!)
Vous remerciant de la lecture
Cordialement