Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

problème de débit depuis plusieurs mois

memecorse
contributeur
514  

problème de débit depuis plusieurs mois

Celà fait plusieurs mois et déjà plusieurs échanges 'chat' avec orange pour un problème récurrent :

Le débit semble insuffisant et il ne m'est plus possible d'avoir la TV à la demande ainsi que la VOD. L'écran d'accueil de ces options passe au noir puis au gris et plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit.

à chaque intervention de vos techniciens à distance le problème est soit disant résolu et à chaque fois le problème revient.

Du coup, mes factures baissent puisque je ne me sers plus de la VOD...

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re : problème de débit depuis plusieurs mois

salut @memecorse

 

tu ne risques pas d'avoir été en relation avec un de "nos" techniciens, puisque nous sommes des clients comme toi

 

ensuite, pour pouvoir t'aider un tant soit peu, il faut que tu nous en dises un peu plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne