Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange Replay (TV à la demande), OCS et VOD

visionner dailymotion sur tv connectée à une box ADSL en pilotant depuis une tablette en wifi ?

LOMODAX
contributeur
9 789  

visionner dailymotion sur tv connectée à une box ADSL en pilotant depuis une tablette en wifi ?

Comme avec youtube.com/pair, choisir une video sur dailymotion via la tablette et envoyer le lien vers la tv raccordee a un blue-ray qui est connecte via ethernet a ma box :-)

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
9 761  

Re : visionner dailymotion sur tv connectée à une box ADSL en pilotant depuis une tablette en wifi ?

Bonjour lodomax,

Trouvé sur le net :

Sur votre TV, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/tv

Vous obtiendrez alors l'interface pour télévision qui peut très bien être utilisée telle quelle. Appuyez alors sur la touche S de votre clavier ou de votre télécommande pour accéder au menu de recherche. Le site vous donnera alors une URL et un code à saisir. Entrez cette URL qui est http://www.youtube.com/pair sur votre téléphone et associez le grâce au code donné

Vous pourrez alors à partir de votre téléphone effectuer des recherches sur YouTube, lancer la lecture de vidéos, mettre en pause, monter ou baisser le volume...etc. Excellente petite télécommande vous ne trouvez pas ? Notez qu'une fois que les appareils sont associés, vous n'avez plus besoin d'effectuer cette manip du code.

LOMODAX
contributeur
9 755  

Re : visionner dailymotion sur tv connectée à une box ADSL en pilotant depuis une tablette en wifi ?

Merci de me repréciser la procédure pour YouTube, mais je parle de DailyMotion, filiale d'Orange à 100% (jusqu'à preuve du contraire).

Je n'imagine pas que ses développeurs n'aient pas imaginé une appli aussi pratique que celle du site 'ricain.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 745  

salut @LOMODAX 

il y aurait peut être plus simple

Comme tu as une TV connectée, regarder les vidéos directement avec l'appli qui va bien sur la TV au lieu de passer par la tablette et d'envoyer le flux vers la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LOMODAX
contributeur
9 720  

L'appli qui va bien sur la télé ?

Seul le clavier accessible lettre par lettre depuis la télécommande permet de cibler une recherche (en passant par le lecteur Blue-Ray connecté en Ethernet à la box et en HDMI à la télé).

Merci l'ergonomie. C'est lent comme la Justice.

Non, je cherche la même fonctionnalité qu'offre Youtube mais pour Dailymotion :

- on cherche depuis le PC ou la tablette dans Youtube,

- on sélectionne le fichier vidéo retenu,

- on bascule sa visibilité vers la télé (qui est reconnue comme un second moniteur sur un PC),

- on peut mettre en liste d'attente d'autres fichiers qui seront lus ensuite.

Voilà, voilou. Simple et efficace.

Je n'ose pas imaginer que les développeurs de Dailymotion et/ou ceux de leur maison-mère Orange ne soient pas capables de nous proposer une appli de ce style.

Messieurs, c'est Noël, faites-moi mentir.

Henrion43
contributeur
6 583  

Re: visionner dailymotion sur tv connectée à une box ADSL en pilotant depuis une tablette en wifi ?

Visionner sport boules

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne