Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Écran noir et absence de signal hdmi

Makali
contributeur
1 308  

Écran noir et absence de signal hdmi

Bonjour,

Je suis depuis peu abonné adsl et j'ai un problème un peu trop agaçant avec le décodeur tv. En effet, ça arrive souvent qu'on zappant, je perds complètement l'image de certaines chaînes mais le son y est toujours. Et quand j'éteins le décodeur pour rallumer, aucun signal n'est détecté par ma télé, laquelle est reliée au décodeur via hdmi. Il faut donc à chaque fois redémarrer le boîtier pour retrouver l'usage normal du décodeur tv Livebox play (ihd 92)
Une solution ?
Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re : Écran noir et absence de signal hdmi

bonjour @Makali

 

cela peut venir du cordon hdmi,si tu as la possibilité de tester avec un autre,sinon si tu as une autre entrée hdmi sur la tv le brancher dessus.

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Makali
contributeur
1 290  

Re : Écran noir et absence de signal hdmi

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas pensé à ça vu que quelques jours avant, aucun problème avec la box de free concernant la liaison hdmi. Dès que le soucis réapparaît, je change de câble pour en être sûr.
Cordialement
Makali
contributeur
1 232  

Re : Écran noir et absence de signal hdmi

Il s'agit bel et bien d'un bug du boîtier TV. J'ai vu exactement les même symptômes chez mes beaux parents. Le problème, c'est qu'ils sont restés 2 jours sans télé parce-qu'ils n'ont pas pensé à redémarrer électriquement le boîtier. Il faut ça malheureusement pour retrouver le signal hdmi et la disparition de l'écran noir 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755866 membres inscrits 🧡

1658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne