Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Éloignement Décodeur / Livebox / Ethernet

Bruno13380
contributeur
745  

Éloignement Décodeur / Livebox / Ethernet

Bonjour à tous,

Je viens d’installer ma livebox. Celle-ci se situe dans une chambre au 1er étage d’jne Maison. ( je n’ai pas le choix) dans cette chambre il y a aussi 5 ou 6 prises murales ethernet RJ45.

J’ai installé mon décodeur dans mon salon au Rez de chaussée. Lorsque je configure la liaison en wifi on me dit qu’elle est trop éloignée.

Le cable ethernet n’est pas possible pour cause de distance.

J’ai dans mon salon une prise murale ethernet RJ45.

Comment puis je relier ma box au décodeur?

J’ai essayé en reliant un câble RJ45 de là box a la prise murale dans la pièce du 1er étage, puis un rj45 du décodeur à la prise murale du salon .

Ça ne marche pas.

Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Éloignement Décodeur / Livebox / Ethernet

salut @Bruno13380

 


[...]
Le cable ethernet n’est pas possible pour cause de distance.
[...]

la norme permet 100 mètres sans perte, alors la distance n'est pas le problème

 

dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux, et dans l'actuel, 25 mètres

 

et pour ceci :


[...]( je n’ai pas le choix) [...]

quelle est la contrainte? pourquoi "pas le choix" ?

 


[...]
J’ai essayé en reliant un câble RJ45 de là box a la prise murale dans la pièce du 1er étage, puis un rj45 du décodeur à la prise murale du salon .
[...]

si tu as plusieurs prises, il doit y avoir une armoire de brassage et certainement un DTI

 

le cas échéant, ouvres les capots de protection de l'armoire et du DTI et prends des photos des départs de prises et surtout du câble employé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno13380
contributeur
671  

Re: Éloignement Décodeur / Livebox / Ethernet

Quand je parle de distance, je dis juste que je n’en me vois mal avec un fil de 40 mètres dans ma maison.

La contrainte est que le seul endroit dans cette maison ( vieille) où il y a la prise téléphone est cette chambre au 1er étage.

Je vais essayer de voir cette armoire de brassage, je ne sais pas s’il y en a une.

Et avec un extender wifi plus?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Éloignement Décodeur / Livebox / Ethernet

salut @Bruno13380

 

plugs, extender wifi et consorts, ça peut parfois, avec de la chance, tomber en marche

 

la seule chose qui fonctionne, c'est le câble ethernet

 

et si tu as des prises RJ45 un peu partout, sauf immonde bricolage, il doit y avoir une armoire de brassage quelque part

 

et 40 mètres de câble, même pas peur, c'est moins chez que des extender ou du CPL, et ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne