Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

Bonjour ,
Le plus simple serait de parler à un conseiller mais je ne maitrise pas le robot ...
Etape 1 : j'ai répondu à une offre Orange par mail à savoir changer mon décodeur (sagem slim) contre un UHD me permettant d'accéder à Netflix par exemple. J'ai accepté et l'ai reçu aujourd'hui.
Etape 2 : au moment de l'installation je me rends compte que l'alimentation électrique du décodeur ne va pas pouvoir se faire comme depuis 2014 par plug. (le décodeur est éloigné de la live box et j'ai dû acheter deux plugs installés donc depuis le début). J'ai essayé de faire le même branchement mais la prise du plug ne convient pas pour le nouveau décodeur. 
Etape 3 : J"appelle le robot 3900 qui a traduit problème technique par panne (j"aurais dû dire problème matériel sans doute mais difficile de faire repartir le robot en arrière) Donc il teste ma live box et découvre qu'elle a un problème (je n'en sais pas plus... un robot ne répond pas aux questions) Il me propose le changement de ma ma live box que j'accepte car je  la sais  "obsolète? Elle aussi date de 2014. Donc je vais la recevoir dans les prochains jours. (En attendant j'ai rebranché mon vieux décodeur)
Etape 4 : OK.  j'aurai une bonne live box,  un nouveau décodeur plus performant , mais... cela ne résout pas le problème rencontré de branchement du plug... raison pour laquelle j'avais appelé le 3900....
Question : Vais je devoir renoncer aux plugs et remplacer par un répétiteur (que je viens  de découvrir en parcourant les pages d'Orange), ou bien trouver un adaptateur qui soit compatible avec la prise d'alimentation du UHD. Si oui, lequel ? 
Voilà l'exposition était longue mais la question est courte !
Merci de votre aide j'en ai bien besoin,  je suis un peu perdue mais  évitez SVP le jargon technique. A près de 80 ans, je n'ai pas l'intention de m'y mettre. ;-)
(Accessoirement comment contacter un conseiller humain ? Merci. )
Un grand merci à tous.
Josepha





 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

salut @josefa 

 

alors va pour un langage simple

 

plug = CPL et ça rime avec poubelle

 

vires cette cochonnerie, mets un câble ethernet long, finis les soucis

 

les répéteurs, ce n'est pas beaucoup mieux, c'est tout aussi instable et c'est cher

 

contrairement au câble ethernet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

PS : Lire répéteur et non pas répétiteur....
Ça se corse : Orange me,propose 2 solutions pour me dépanner en attendant. Je ne suis as en panne.  J'ai rebranché mes vieux trucs.

 

josefa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

Bonsoir,
Et non je ne peux pas j'ai la live box près de mon ordi dans mon bureau, et le décodeur près de la TV au salon ....
Quant à un cable au milieu du passage ... c'est interdit aux personnes âgées. Et de toute façon le cable HDMI  branché à la TV poserait problème.
Merci. ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: échange décodeur : installation du nouveau décodeur UHD (ancien : sagem slim)

re @josefa 

 

où est le problème ?

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes ou du plafond et voilà

 

plugs ou répéteurs sont un bon moyen d'avoir de problèmes, et c'est cher (mais c'est toi qui vois)

 

et que vient faire le câble HDMI ici ?

 

il s'agit de laisser le décodeur à sa place, juste mettre un câble ethernet long entre la box et le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne