Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

échange gratuit décodeur TV

Miaou57
contributeur occasionnel
13 913  

échange gratuit décodeur TV

 Bonjour,

 

J'au recu, hier, un mail d'Orange m'avertissant qu'un décodeur TV uhd87 sllms& venait de m'être expédié.

En fait, je n'ai rien demandé.

 

Le mail précise qu'il s'agit d'un échange gratuit. Mon décodeur actuel est  un Sagem ISD83&.

 

Je fais appel à vous pour savoir si cet échange apportera un meilleur fonctionnement  et aussi s'il n'entrainera pas une augmentation du tarif de mon offre.

 

Merci des conseils que vous voudrez bien me donner.

Miaou57


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 875  

Re : échange gratuit décodeur TV

salut

 

oui, tu es largement gagnant au change

 

Mes parents avaient un souci de décodeur, et une fois obtenu un nouveau, un UHD87 Slim, je me suis rendu compte que suite à des travaux sur la ligne, dont ils ne savaient rien, leur débit a permis de passer à la HD

 

Donc, pour un peu que tu aies cette chance


Au niveau de l'offre, aucun changement, c'est juste un remplacement de matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 876  

Re : échange gratuit décodeur TV

salut

 

oui, tu es largement gagnant au change

 

Mes parents avaient un souci de décodeur, et une fois obtenu un nouveau, un UHD87 Slim, je me suis rendu compte que suite à des travaux sur la ligne, dont ils ne savaient rien, leur débit a permis de passer à la HD

 

Donc, pour un peu que tu aies cette chance


Au niveau de l'offre, aucun changement, c'est juste un remplacement de matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Miaou57
contributeur occasionnel
13 859  

Re : échange gratuit décodeur TV

Salut,

 

Merci Fredo pour ta réponse qui me rassure.

 

J'ai reçu ce matin le colis contenant le matériel que j'installerai demain.

 

Ce qui m'avait intrigué c'est de recevoir un courriel d'Orange m'annonçant l'échange gratuit du décodeur alors que ne n'avais rien demandé. De plus, je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une arnaque dans la mesure où Orange venait d'êtrre piraté. 

 

Encore merci Frédo.

 

Passe un bon après-midi.

 

Miaou57

Bencau16
contributeur occasionnel
13 840  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour,

Gagnant, je ne sais pas. En tout cas s'ils procèdent à l'échange d'eux mêmes, c'est que tôt ou tard ton vieux modèle ne va plus être compatible ; en somme tu n'as sans doute pas vraiment le choix, mais ça devrait aller :-)
Miaou57
contributeur occasionnel
13 806  

Re : échange gratuit décodeur TV

 Bonjour, 

 

J'espère aussi que ça ira. Client chez Orange depuis 14 ans, je dirai que les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer ont toujours trouvé une solution assez rapidement et, en tout cas, ils ne me laissent aucun mauvais souvenir :  je croise les doigts ...

 Miaou57

lorenzo1
contributeur occasionnel
13 452  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'orange m'annonçant le remplacement de mon décodeur TV par un un décodeur TV UHD87 SLIMS& . Est-ce normal, dans ce mail, de ne pas avoir de numéro de dossier ? Je n'ai pas été prevenu et je n'ai pas de trace de commande de remplacement dans mon espace client. J'ai un lien avec collisimo m'annonçant la livraison d'un paquet. 

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 378  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour lorenzo1


Afin de pouvoir consulter votre dossier je vous remercie de me communiquer en MP vos nom, adresse et numéro de téléphone.


Cordialement.


Pat21.

signature.jpg


Palpaya
contributeur
13 355  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour,

J'ai reçu ce même mail d'orange et je n'ai rien commandé non plus, mais j'au vérifié le numéro de colis sur colissimo suivi et cela correspond bien à un colis en cours d'expédition. Comment se fait-il que nous ne soyons pas informé par ailleurs de ce changement ?

Merci d'avance pour la réponse.
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 301  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour Palpaya, lorenzo1


Pour faire profiter nos clients des services les plus innovants, un échange des Livebox mini 1.2 et des décodeurs anciennes générations  (IAD8016, IAD81FT, ISD82, ISD83, IHD84, IHD91) est mis en place jusqu'à fin 2014.


Les Livebox 1.2 (mini) sont remplacées par des Livebox 2

Les décodeurs suivants : IAD8016, IAD81FT, ISD82, ISD83, IHD84, IHD91 sont remplacés par des UHD87.


La procédure est la suivante :

  1. envoi d'un courrier d'information
  2. envoi d'un mail confirmant l'expédition du matériel
  3. réception du matériel par Colissimo au domicile du client (en cas d'absence le colis est mis en instance au bureau de Poste)
  4. installation du nouveau matériel : le client peut demander à bénéficier d'une prestation d'installation à domicile par un technicien (prestation revenant à 1 EUR après coupon de remboursement et crédit d'impôt)
  5. restitution de l'ancien matériel (bon de restitution fourni dans le colis).

Cordialement.


Pat21.



signature.jpg


Palpaya
contributeur
13 271  

Re : échange gratuit décodeur TV

Bonjour Pat21,

Merci pour cette réponse, effectivement j'ai reçu ce jour le courrier d'information concernant cette procédure, j'attends donc le colis qui devrait normalement m'être livré demain.

C'est vrai que les choses s'étant faites un peu dans le désordre et comme je n'avais pas entendu parler de ces changements, je ne comprenais pas trop. 😁

Bon week-end à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne