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échanges de ma Livebox décoder ET LiveBox Play, mais le décoder ne marche pas
J'ai une panne de ma Livebox Décoder qui a durée au debout de mon service en septembre. J’ai une offre internet+mobile+TV LiveBox Play, ADSL.
Au debout: J’ai débranché - rebranché la Livebox et le décodeur plusieurs fois; je les éteintes/rallumées, j'ai retiré et frotté la carte mais rien n'y fait et rien à changer.
Puis, J’ai fait tous les tests en ligne, et puis contacter une technicienne d’Orange
Elle m'a fait échanger ma décoder pour une nouvelle, SAVI40359294
Toujours le même problème
Et puis elle m’a fait échanger ma Livebox pour une nouvelle aussi! SAVI40418438
Toujours le même problème : le décoder marche seulement 2-3 heures avant la pixellisation commence, et puis l'arrête totale dans 10 minutes.
Puis je dois débrancher - rebranché le décoder et le LivePlug WIFI Solo et la LiveBox. Chaque fois, Je ne reçois la TV que 2-3 heures puis ça coupe.
Merci à Orange de m’aider pour résoudre ce problème.
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Re : échanges de ma Livebox décoder ET LiveBox Play, mais le décoder ne marche pas
salut @voyage4fun
plug et wifi en plus, ne cherches pas plus loin la source du problème
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Pour les plugs wifi, le souci est encore accentué par la qualité de la liaison wifi entre la box et le plug
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.