Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

échec test connexion

mallory
contributeur
2 902  

échec test connexion

comment savoir si ma télé à été activé par orange
7 RÉPONSES 7
mallory
contributeur
2 897  

échec test connexion

échec du test de connexion au tout début, décodeur UHD90,liveplugHD+ duo500,livebox play.le voyant reste orange fixe après initialisation comme en veille.que faire ça me gonfle méchament
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re : échec test connexion

bonjour @mallory

 

réinitialise ton décodeur,et tiens nous au courant

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/638841-abonnes-orange-new-tv-reinitialiser-d...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 899  

Re : échec test connexion

bonjour @mallory

 

tu vas dans l'interface de la livebox et tu vois si activée ou pas

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mallory
contributeur
2 890  

Re : échec test connexion

salut,merci pour votre aide,télé indisponible dans l'interface,pas activé par orange?Que faire,appeler assistance 39 00?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 886  

Re : échec test connexion

bonsoir @mallory

 

faire le 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe (du lundi au samedi de 8hà20h) et demander l'activation de la tv

voir aussi ici

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 880  

Re : échec test connexion

salut @mallory

 

liveplugs, que veux tu que je te dises....

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
2 877  

Re : échec test connexion

Bonjour mallory,

Il faudrait vérifier que décodeur communique bien avec la livebox.
Tentez de connecter un PC en Ethernet sur ce liveplug pour vérifier le bon fonctionnement de la liaison.

Vérifiez l'installation des liveplugs :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livep...


Tentez également  de redémarrer votre installation :
- Arrêtez électriquement livebox et décodeur
- Redémarrez la livebox
-  attendez la synchronisation complète internet et téléphone
- redémarrez le décodeur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne