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échec test connexion
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Re : échec test connexion
bonjour @mallory
réinitialise ton décodeur,et tiens nous au courant
bon après midi
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Re : échec test connexion
bonjour @mallory
tu vas dans l'interface de la livebox et tu vois si activée ou pas
bon après midi
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Re : échec test connexion
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Re : échec test connexion
bonsoir @mallory
faire le 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe (du lundi au samedi de 8hà20h) et demander l'activation de la tv
voir aussi ici
bonne soirée
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Re : échec test connexion
salut @mallory
liveplugs, que veux tu que je te dises....
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : échec test connexion
Bonjour mallory,
Il faudrait vérifier que décodeur communique bien avec la livebox.
Tentez de connecter un PC en Ethernet sur ce liveplug pour vérifier le bon fonctionnement de la liaison.
Vérifiez l'installation des liveplugs :
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/les-livep...
Tentez également de redémarrer votre installation :
- Arrêtez électriquement livebox et décodeur
- Redémarrez la livebox
- attendez la synchronisation complète internet et téléphone
- redémarrez le décodeur