Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

1 décodeur et 2 TV

Misscariboute
contributeur
1 402  

1 décodeur et 2 TV

Bonjour, 

J'ai 1 décodeur et 2 TV (1 dans le salon et 1 dans une chambre). Comment puis-je techniquement brancher les 2 TV sur le décodeur ? Orange me propose un 2nd décodeur pour un abonnement de 9 €/mois. Or je ne peux pas me permettre ce surcoût. Je vous remercie par avance pour vos réponses. 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: 1 décodeur et 2 TV

salut @Misscariboute 

tu as bien plus de possibilités que celle proposées

certes le second décodeur, la clé TV, l'appli smart TV Samsung, toutes payantes dans ton cas, mais tu as aussi une alternative non corporate, mais qui fonctionne très bien

Tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 384  

Bonjour @Misscariboute 

il te faut 2 décodeurs ou 1 décodeur et une clé tv

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

salut @Misscariboute 

tu as bien plus de possibilités que celle proposées

certes le second décodeur, la clé TV, l'appli smart TV Samsung, toutes payantes dans ton cas, mais tu as aussi une alternative non corporate, mais qui fonctionne très bien

Tu prends une clé chromecast qui te permet d'accéder à la TV orange via l'appli TV Orange qui est désormais castable, mais aussi à netflix, youtube, mycanal, Disney+, etc

Clé TV orange ou chromecast fonctionnent sur un principe similaire :
- branchés en HDMI sur la TV
- pilotés soit par télécommande pour la clé TV, soit par smartphone en wifi sur la même box pour la chromecast (bien séparer le wifi et s'assurer d'être sur le même réseau pour les deux, 2,4 ou 5 GHz)

personnellement, j'ai une chromecast, pas besoin d'option supplémentaire, et elle m'appartient, permet plus de choses et n'est pas "prisonnière" de orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Misscariboute
contributeur
1 319  

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée : la solution chromecast paraît excellente. Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777675 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne