Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

mamiedanielle59
contributeur occasionnel
26 327  

2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

bonjour,

voici mon problème, j'ai au rez de chaussée une TV avec un décodeur adsl orange, une livebox play et l'ordi, une seule prise de telephone, je reçois donc la télé par l'adsl (le batiment est à côté de chez moi)

à l'étage j'ai un deuxième TV avec un décodeur Strong "canal ready" équipé d'une carte canalsat, raccordée à une parabole sur le toit, et l'essentiel du problème concerne la télé de l'étage, car ma maison est en contrebas de la route, et de l'autre coté de la route il y a de très grands arbres au sommet d'un talus, le propriétaire de ces arbres ne veut pas entendre parler de la coupe.

donc régulièrement je n'ai plus de connexion TV à l'étage, que puis je faire pour faire fonctionner la TV de l'étage avec l'adsl du rez de chaussée, en éliminant la parabole, je précise que la TV de l'étage ne possède qu'une prise péritel(c'est un vieux modele), le décodeur strong a une prise peritel et une HDMI ainsi qu'une prise USB

 

la solution la plus simple sera la bienvenue

 

d'avance, merci

DPardonche


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
26 299  

Re : 2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

bonsoir @mamiedanielle59

 

le lien ci-dessous serait une bonne solution

 

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

 

Reste à savoir si vous avez un débit suffisant.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
26 300  

Re : 2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

bonsoir @mamiedanielle59

 

le lien ci-dessous serait une bonne solution

 

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx

 

Reste à savoir si vous avez un débit suffisant.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
aerotech
star
star
26 292  

Re : 2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

Bonsoir,

 

Votre decodeur strong ne permet qu'une reception par satellite, donc oublier la parabole revient à oublier ce decodeur.

 

Vous avez l'option 2eme decodeur TV orange proposé par @coolbreeze sous reserve d'eligibilité. A noter que si vous aviez la HD sur votre connexion adsl, vous allez vous retrouvez avec 2 decodeur en SD.

 

Autre solution, demandez avec votre abonnement canal la location de leur decodeur qui pourra etre branché sur votre connexion adsl. Vous gardez la HD sur votre decodeur orange. Par contre si vous avez un debit insuffisant, le flux TV sur le decodeur canal risque d'etre mauvais (quand le decodeur orange est en marche)

 

Et a noter que pour ces 2 solutions, vous aurez besoin de raccorder le decodeur de l'etage à la livebox play. Donc soit passage d'un cable ethernet (solution la plus fiable), soit plug CPL, soit plug WIFI

 

edit : le cube de canal peut etre relié en wifi à la livebox sans plug (il faut donc juste une couverture wifi à l'etage)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

mamiedanielle59
contributeur occasionnel
26 265  

Re : 2 TV à brancher sur l'ADSL avec une seule box orange et une seule prise de telephone ?

merci d'avoir pris la peine de me répondre, je pense que l'on suivra ce conseil, mais auparavant on va certainement changer de TV, car celle de l'étage a plus de 25 ans et pas de prise hdmi ni prise parabole

 

merci encore

 

mamiedanielle59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne