Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

2 telecommandes pour allumer la TV

parismiami
contributeur occasionnel
13 480  

2 telecommandes pour allumer la TV

J'ai un decodeur TV UHD 90. Pour allumer la TV, je dois tout d'abord utiliser la telecommande blanche Orange pour allumer le decodeur, puis je dois ensuite prendre la telecommande noire de ma TV (ecran plat, de marque TCL), appuyer une fois pour eteindre la TV, puis une 2eme fois pour l'allumer, je vois ensuite: "HDMI2 (DVD)
DETECTION DU SIGNAL HDMI". Ensuite, sur l'ecran, il y a le menu Orange qui apparait (RECHERCHE video a la demande, programme TV...), et je dois ensuite prendre la telecommande blanche pour appuyer sur OK et finalement voir la TV.

Pour eteindre, j'appuie sur la telecommande Orange, puis je vois "Aucun signal" sur l'ecran, donc je prends la telecommande TV pour eteindre l'ecran.

Y aurait-il moyen d'eviter tout ca et d'allumer la TV et de l'eteindre avec une seule touche ?


Solutions approuvées
parismiami
contributeur occasionnel
13 455  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

J'oubliais, y a t-il un moyen de faire disparaitre le menu Orange quand on allume (pour que je n'ai pas a presser OK) ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 441  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

re @parismiami

 

pour une commande universelle, je ne sais pas,c'est spécial,il faut attendre un autre intervenant qui possede cette télécommande

pour ta page orange,il n'y a rien à faire

 

bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 463  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

bonjour @parismiami

 

il ne faut pas éteidre le décodeur

tu le met en veille,et sur ta tv tu verra pas de signal,à cemoment tu éteint avec la télécommande de la tv,lorsque tu veux ralumer,tu le fait avec la télécommande de la tv et ensuite tu sors de veille avec la télécommande décodeur

mais il te faut quand mème te servir des 2 télécommandes à moins d'avoir une télécommande universelle

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
parismiami
contributeur occasionnel
13 452  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

Je me suis mal exprimé je n'eteignais pas le decodeur mais le mettait en veille. Sinon effectivement, ca marche mieux en allumant d'abord la TV. 

Si je veux une telecommande universelle, puis-je acheter une pas chere telle la silvercrest ? Ou bien y a t-il seulement certaines telecommandes universelles qui peuvent detecter mon decodeur TV Orange ?

parismiami
contributeur occasionnel
13 456  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

J'oubliais, y a t-il un moyen de faire disparaitre le menu Orange quand on allume (pour que je n'ai pas a presser OK) ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 442  

Re : 2 telecommandes pour allumer la TV

re @parismiami

 

pour une commande universelle, je ne sais pas,c'est spécial,il faut attendre un autre intervenant qui possede cette télécommande

pour ta page orange,il n'y a rien à faire

 

bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne