Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

3ème prise CPL

Plugin
contributeur occasionnel
1 455  

3ème prise CPL

Bonjour.

Ma livebox et le décodeur Orange sont reliés par une paire de prises CPL, faute de pouvoir utiliser un câble Ethernet. Il me faut maintenant connecter une centrale d'alarme à ma livebox et, là aussi, faute de pourvoir le faire via un câble, j'envisage d'utiliser une prise CPL pour ce nouvel équipement.

- Est-il possible que la seule prise CPL de la Livebox dialogue avec 2 prises, celle du décodeur et celle de la centrale d'alarme ?

- Quelles précautions dois-je prendre pour le choix de cette troisième prise (je pense à des problèmes de compatibilité avec les existantes ?)

Merci pour vos réponses et vos éventuelles remarques, sachant que j'ai déjà noté qu'une connexion via CPL, c'est de la daube...

Impatient de vous lire.

Taricot

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 436  

Re: 3ème prise CPL

Bonjour @Plugin 

@Plugin  a écrit :
.. j'ai déjà noté qu'une connexion via CPL, c'est de la daube...

La réponse est comprise dans la question.!!! Mais vu ton pseudo, (@Plugin ) tu as l'air fana des CPL/Plugs.!.🤣

Perso je ne répondrai même pas à la question d'un CPL pour connecter une alarme.!

Il y aura peut-être de plus téméraires.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blanquet94
star
star
1 413  

Bonjour @Plugin 

Si ton alarme ne fait pas de Wi-Fi, pour une vingtaine d'euros tu peux la brancher à un répéteur Wi-Fi ou un point d'accès Wi-Fi, configuré en client Wi-Fi.

Plugin
contributeur occasionnel
1 371  

Onjour.

Réponse inutile typique : 1) parce que j'avais justement souhaité les éviter par cette remarque, 2) parce que j'ai bien précisé que je n'avais pas d'autre moyen de connexion, 3) parce que tu réponds que tu ne répondras pas !!!???

Quant au pseudo, qui était sensé être 'Taricot', je ne sais absolument pas d'où il vient.

Je te laisse gardienner ta chapelle, preux chevalier.

Taricot

Plugin
contributeur occasionnel
1 363  

Bonjour Blanquet64. 

Je crois que tu viens de me donner la solution parfaite pour mon cas. En effet, il se trouve que je souhaite déplacer ma box à l'endroit où se situe justement un répéteur wifi. Il suffira donc que j'intervertisse l'ensemble box/prise cpl actuelle d'une part et le répéteur d'autre part et le tour est joué... non ?

Mille merci de m'avoir apporté cette réponse qui semble parfaite (en attente de ta confirmation s'il te plaît) et en plus ... élégante !

Taricot.

Blanquet94
star
star
1 339  

Bonsoir @Plugin 

Normalement cela devrait fonctionner sans problème.

Si tu n'as pas besoin de la fonction de répéteur Wi-Fi à l'endroit où est ton alarme, tu peux désactiver le WiFi du répéteur dans son interface d'administration. (Un répéteur c'est un client Wi-Fi couplé à un point d'accès Wi-Fi, on peut n'avoir besoin que d'un des deux.)

Al1366
contributeur
1 099  

Bonjour,

Mon alarme a été branchée par 2 prises CPL à partir d'une box fibre par un technicien de cette société et cela fonctionne parfaitement bien

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne