Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

API décodeur orange ne fonctionne plus

boul013
contributeur occasionnel
2 472  

API décodeur orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis pas mal de temps les API orange pour commander mon décodeur TV à la voix via mon google home et IFTTT.

Seulement depuis quelques semaines ces commandes ne fonctionnent plus. Je m'explique:

- Quand je teste une API en local via mon navigateur ça fonctionne avec l'IP LOCALE de mon décodeur.

- Quand je teste une API en local via mon navigateur avec mon IP PUBLIQUE ça ne fonctionne plus.

- Quand je test une API a distance via IFTTT avec mon IP PUBLIQUE ça ne fonctionne pas non plus.

 

Tout ceci me fait dire que pour une raison ou une autre je n'arrive plus à accéder à mon décodeur TV à distance via mon IP publique.

J'ai refait plusieurs fois les réglages dans l’interface d’administration de la livebox, à savoir affecter un baux DHCP statique au décodeur et créer une règle NAT/PAT pour accéder au décodeur à distance.

 

Si quelqu'un à des idées je suis preneur car je suis dans l'impasse je ne sais plus quoi essayer.

 

D'avance merci!

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Failord
contributeur occasionnel
2 281  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

8 RÉPONSES 8
Manu672
contributeur
2 415  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

bonjour , j'ai le meme probleme que toi , a tu trouver une solution ???cordialement 

boul013
contributeur occasionnel
2 412  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Bonjour, 

Malheureusement non pas de solutions, je ne sais plus quoi faire.....

Si quelqu'un sur le forum à une idée ou une solution.....

Merci d'avance!

Manu672
contributeur
2 333  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Bonsoir , je me permet de revenir vers toi , a tu trouver une solution aux probleme du decodeur orange avec ifttt ??

 

cordialement 

boul013
contributeur occasionnel
2 305  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Comme tu peux le voir, toujours pas de solution, de mon coté j'ai arrêté de chercher....

Failord
contributeur occasionnel
2 282  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Voici une alternative en attendant que les redirections directement vers le décodeur fonctionne.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/R%C3%A9solu-Alternative-IFTTT-google-home-et-D...

Yofo33
contributeur
1 578  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Avez-vous pu trouver une solution depuis l'an dernier?
Je suis nouveau client Orange et teste de commander mon décodeur via ma Google Home et IFTTT mais cela ne fonctionne pas. Si j'envoie la commande via mon PC cela fonctionne. Mais je ne souhaite pas laisser un PC brancher en permanence...

Merci.

Manu672
contributeur
1 569  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Bonjour, j'utilise depuis un moment jeedom et je passe donc les commande par celui ci .

Yofo33
contributeur
1 552  

Re: API décodeur orange ne fonctionne plus

Merci pour ton retour Manu672. Mon but était de ne pas investir dans un autre équipement (jeedom, raspberry ou autre) et de faire directement fonctionner mon décodeur avec ma Google Home. Mais cela n'est peut-être plus possible.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne