Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.

Vache_à_lait
contributeur occasionnel
815  

Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.

Bonjour à tous/toutes,

Je vais commencer par poser ma question, puis je vais pondre un petit pavé pour contextualiser:

Peut-on désactiver l’option d’abonnement aux plate-forme de streaming ou bouquets Orange via la télécommande ?

Je veux dire par là rendre impossible le fait de valider une souscription avec la seule télécommande (car en 3 clic de télécommande on peut se retrouver abonné à un service sans même avoir eu à rentrer ses identifiants pour valider cette demande. Pour le coup je trouve ça vraiment moyen ...)

J’ai eu la désagréable surprise de voir sur ma dernière facture, un abonnement de 8€  à Paramount +. J’ai bien entendu questionné les membres du foyer (5 personnes) et personne ne veut avouer son ”crime” pourtant en consultant la boîte mail orange je me suis aperçu que quelqu'un à bel et bien souscrit à cette offre le 22 juin  vers 10h du mat’ via la télécommande du décodeur Tv/UHD.

J’ai donc tenté de m’abonné à Disney + pour voir le processus de souscription via la télécommande: c’est malheureusement un vrai jeu d’enfants... Je n’ai à aucun moment été redirigé vers mon espace client (identifiant+MDP pour confirmer ma demande)

La demande d’abonnement devrait être à confirmer via l’espace client, car le système actuel est trop simple, un enfant de 6 ans peut s’abonner à Disney + avec la seule télécommande !

10 RÉPONSES 10
MasterWanadoo
helper
802  

Re: Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.

Bonjour Vache_a_lait,

Dans les paramètres du décodeur, vous pouvez activer le contre parental avec le choix controle a l'achat uniquement.

Un code confidentiel sera demandé lors de la validation du bouquet.

Il n'y aura d'ailleurs pas que les bouquets, mais aussi les locations/achats de VOD ainsi que les abonnements aux applications.

Attention, Seul deux options peuvent être souscrites malgré l'activation du contrôle parental, l'Univers Canal, ainsi que pass jeu vidéo

Cordialement MasterWanadoo

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
799  

johann
#TopMembre
#TopMembre
760  

Vache_à_lait
contributeur occasionnel
730  

Merci pour l’info, je ne m’étais pas penché plus que ça sur les paramètres du décodeur: la blague m’aura coûté 8 balles.  😀

Vache_à_lait
contributeur occasionnel
720  

Merci pour les liens, j’avais déjà résilié Paramount et Disney dans la foulée.

En suivant ton deuxième lien j’ai désactivé les "achats à l’ acte et abonnement auprès de partenaires”.

Cela devrait régler mon problème

Vache_à_lait
contributeur occasionnel
715  

Merci, je ne vais pas faire de contestation étant donné que l’erreur vient de moi/mon foyer.

J’avais tout laissé ouvert, c’était open bar mais la fête est finie 😉

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
714  

@Vache_à_lait 

La restriction SMS ne fonctionne pas pour les bouquets

Vache_à_lait
contributeur occasionnel
661  

@jyjo29 avec l’activation du contrôle parental préconisé par @MasterWanadoo cela devrait régler le problème, des achats internet et des bouquets me trompe-je ?

Kaleigh
star
star
647  

@Vache_à_lait  a écrit :

@jyjo29 avec l’activation du contrôle parental préconisé par @MasterWanadoo cela devrait régler le problème, des achats internet et des bouquets me trompe-je ?

Bonjour @Vache_à_lait 

Non, vous ne vous trompez pas. Cela bloque la souscription aux bouquets (sauf Canal+ et pass jeu video comme le précise @MasterWanadoo )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773367 membres inscrits 🧡

1373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne