- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.
Bonjour à tous/toutes,
Je vais commencer par poser ma question, puis je vais pondre un petit pavé pour contextualiser:
Peut-on désactiver l’option d’abonnement aux plate-forme de streaming ou bouquets Orange via la télécommande ?
Je veux dire par là rendre impossible le fait de valider une souscription avec la seule télécommande (car en 3 clic de télécommande on peut se retrouver abonné à un service sans même avoir eu à rentrer ses identifiants pour valider cette demande. Pour le coup je trouve ça vraiment moyen ...)
J’ai eu la désagréable surprise de voir sur ma dernière facture, un abonnement de 8€ à Paramount +. J’ai bien entendu questionné les membres du foyer (5 personnes) et personne ne veut avouer son ”crime” pourtant en consultant la boîte mail orange je me suis aperçu que quelqu'un à bel et bien souscrit à cette offre le 22 juin vers 10h du mat’ via la télécommande du décodeur Tv/UHD.
J’ai donc tenté de m’abonné à Disney + pour voir le processus de souscription via la télécommande: c’est malheureusement un vrai jeu d’enfants... Je n’ai à aucun moment été redirigé vers mon espace client (identifiant+MDP pour confirmer ma demande)
La demande d’abonnement devrait être à confirmer via l’espace client, car le système actuel est trop simple, un enfant de 6 ans peut s’abonner à Disney + avec la seule télécommande !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement "non consenti" via la tv/télécommande d’Orange.
Bonjour Vache_a_lait,
Dans les paramètres du décodeur, vous pouvez activer le contre parental avec le choix controle a l'achat uniquement.
Un code confidentiel sera demandé lors de la validation du bouquet.
Il n'y aura d'ailleurs pas que les bouquets, mais aussi les locations/achats de VOD ainsi que les abonnements aux applications.
Attention, Seul deux options peuvent être souscrites malgré l'activation du contrôle parental, l'Univers Canal, ainsi que pass jeu vidéo
Cordialement MasterWanadoo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vache_à_lait
Il est possible de bloquer les achats multimédia mais pas les bouquets
Résilier Paramount : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...
Pour l'avenir :
Et en prime :
:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l’info, je ne m’étais pas penché plus que ça sur les paramètres du décodeur: la blague m’aura coûté 8 balles. 😀
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les liens, j’avais déjà résilié Paramount et Disney dans la foulée.
En suivant ton deuxième lien j’ai désactivé les "achats à l’ acte et abonnement auprès de partenaires”.
Cela devrait régler mon problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je ne vais pas faire de contestation étant donné que l’erreur vient de moi/mon foyer.
J’avais tout laissé ouvert, c’était open bar mais la fête est finie 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jyjo29 avec l’activation du contrôle parental préconisé par @MasterWanadoo cela devrait régler le problème, des achats internet et des bouquets me trompe-je ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vache_à_lait a écrit :@jyjo29 avec l’activation du contrôle parental préconisé par @MasterWanadoo cela devrait régler le problème, des achats internet et des bouquets me trompe-je ?
Bonjour @Vache_à_lait
Non, vous ne vous trompez pas. Cela bloque la souscription aux bouquets (sauf Canal+ et pass jeu video comme le précise @MasterWanadoo )