Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Absence de chaînes orange

Cat120
contributeur occasionnel
417  

Absence de chaînes orange

Bonsoir 

Soucis lorsque j'allume le décodeur, seul le logo Orange apparaît à l'écran et m'inscrit ensuite "pas de signal". Est ce le câble qui relie la tv et le décodeur que je dois changer ou est ce un problème avec le décodeur ? J'ai branché, rebranché sans succès..

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
211  

Re: Re : Absence de chaînes orange

salut @Cat120 

 

@fredo40  @jyjo29 

 

qu'est ce que tu as exactement essayé ?

 

as tu vérifié que le câble HDMI était corrcetement enfoncé côté décodeur et côté TV ? as tu essayé avec un autre câble HDMI ? sur une autre prise HDMI de la TV ? 

 

et désactivé le CEC pour tout allumer dans le bon ordre ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Absence de chaînes orange

Bonjour @Cat120 

 

Essayez :

Arrêtez électriquement box et d"codeur.

Patientez 5 minutes.

Rallumez la box

Quand c'est OK

Rallumez le décodeur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Absence de chaînes orange

salut @Cat120 

 

@jyjo29 

 

le cas échéant, désactives le CEC sur le décodeur, et pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
297  

Re : Absence de chaînes orange

Bonjour @Cat120

Avez-vous eu l'occasion de consulter les messages partagés par fredolerouge et jyjo29 ? Je tiens à les remercier pour leurs précieuses contributions.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner.

Belle soirée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cat120
contributeur occasionnel
242  

Re: Re : Absence de chaînes orange

Bonsoir 

 

Oui j'ai essayé les méthodes que l'on m'a dîtes mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. Le logo Orange apparaît rarement maintenant.. quelle poisse 😕

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
212  

Re: Re : Absence de chaînes orange

salut @Cat120 

 

@fredo40  @jyjo29 

 

qu'est ce que tu as exactement essayé ?

 

as tu vérifié que le câble HDMI était corrcetement enfoncé côté décodeur et côté TV ? as tu essayé avec un autre câble HDMI ? sur une autre prise HDMI de la TV ? 

 

et désactivé le CEC pour tout allumer dans le bon ordre ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cat120
contributeur occasionnel
190  

Re: Re : Absence de chaînes orange

Bonjour 

Je vais chercher tout à l'heure un nouveau câble HDMI. J'ai l'impression qu'il est un peu usé d'un côté. Je croise les doigts. Je vous tiens au courant. 

Cat120
contributeur occasionnel
156  

Re: Re : Absence de chaînes orange

Re bonjour,

C'était le câble HDMI qui était défectueux. Tout est revenu normal 👍. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

 

Cat120
contributeur occasionnel
125  

Re: Absence de chaînes orange

Bonjour 

 

Le câble HDMI était le problème. Il était défectueux. Je l'ai changé et tout est revenu normal. Ouf!

Merci de votre aide. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795256 membres inscrits 🧡

4784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne