Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

sami7
contributeur occasionnel
1 104  

Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour,

 

J'ai depuis trois mois, un problème qui semble très isolé.

Sur connexion fibre très stable à 600+Mbps en download et 200+Mbps en upload sur tous mes test, la tv UHD se comporte très étrangement depuis trois mois. La réponse des experts Orange est plus que décevante.

Depuis ce temps, la majeur partie du temps où j'allume le décodeur TV, tous signal vidéo semble bloqué : Les chaine qui émettent un signal vidéo me rendent un écran noir et m'empêche d'accéder au menu Orange TV.

Néanmoins, en passant sur la chaine 0 et de là La chaîne 999, qui présente une image fixe, je peux atteindre le menu Orange TV, ouvrir l'appli Deezer et l'utiliser. Toute appli vidéo - TV, Replay ou NetFlix - me renvoie au mieux le son, le plus souvent un écran noir.

Ma Xbox One X ne m'empêche pas, dans ces moment, le visionage UHD 4k youtube et autre. J'en conclue que le décodeur est en panne ou le signal vidéo n'arrive pas au décodeur.

Le décodeur ayant déjà été changé sans amélioration, je suis coincé.

Cela fait trois mois que cette situation perdure. Le premier mois, j'ai profité du cable TV TNT, le second, cela ne passant pas, j'ai ouvert un ticket de dépannage. Suite à cela un expert m'a contacté et fini par m'expliqué que mon matériel était fautif sans autre forme de procès (il s'est contenté de changer le décodeur).

Deuxième ticket ouvert depuis un mois, là encore un expert doit résoudre le soucis mais... rien ne se passe et je n'ai plus aucun moyen, le ticket restant ouvert, de faire valoir ou de résoudre ces soucis.

 

Donc, que faire ? J'ai renouvelé pour 24 mois mon contrat il y a peu et je me sent floué !

 

Avez-vous déjà eu des problèmes similaire et si oui, quelles issues avez-vous trouvé ?

Merci.

11 RÉPONSES 11
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 049  

Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour @sami7,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

sami7
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Suite à un rappel au 3900, le décodeur à été changé une seconde fois.

Malheureusement le soucis persiste, hier soir le décodeur fonctionnait mais ce soir, le soucis recommence.

 

C'est très étrange et énervant. Le décodeur est pourtant branché en ethernet, posé sur un meuble, isolé et aéré. Je ne sais plus quoi faire ?

Merci si quelqu'un peut encore apporter de l'aide.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour @sami7 


Merci de votre retour. Suite à vos difficultés, j'ai effectué une réinitialisation complète de votre décodeur à distance. En premier lieu, je vous conseille d'éteindre votre Livebox et votre décodeur. Une fois votre Livebox connectée, rallumez le décodeur, une installation complète de celui-ci vous sera proposée. Une fois ces manipulations réalisées, je vous invite à me tenir informé de l'évolution. En attendant, je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sami7
contributeur occasionnel
962  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonsoir,

 

Samedi, n'en pouvant plus, j'ai acheté une appleTv en remplacement du boitier TV.

Tout fonctionnais bien jusqu'à ce soir ou j'ai eu un problème très similaire avec celle-ci. Tout fonctionnais jusqu'à ce que je lance la tv sur Molotov et là écran noir qui n'a disparut qu'après redémarrage de la télé.

Je n'ai pas encore confirmation mais il semble que malgré moi et mes divers test avec ce que j'avais sous la main, le problème provienne de la TV. Dernier élément de la chaine. C'est pourtant une télé 4K très récente (moins d'un an).

Je suis vraiment désolé, si c'est confirmé, l'opérateur Orange n'était apparemment pas à l'origine de ces soucis. La Xbox One et mon Raspberry Pi fonctionnant sans problèmes en 4K et HDMI (rep.) m'a laissé pensé que cela ne venais pas de la TV, maintenant je doute.

 

Je vais rebrancher le décodeur TV et vous dirais le résultat après quelques jours de test avec le décodeur Orange et l'AppleTv.

Je vous remercie de votre aide et vous tiens rapidement au courant. Merci.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
938  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour @sami7 


Merci de votre retour. Tenez moi informé de l'évolution de vos tests. En attendant, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sami7
contributeur occasionnel
918  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour,

 

Après quelques jours, le problème n'est pas résolut et manifestement TV et AppleTv fonctionne correctement.

Le problème évoqué n'apparait qu'en laissant l'AppleTv se mettre en veille alors qu'une chaine est en cours de lecture. Dans ce cas, Molotov à du mal à redémarrer.

 

Donc rien à voir avec le soucis sur la box Orange malheureusement.

Malgré tout, je retrouve la TV depuis quelques jours grâce à cette AppleTv et pense sincèrement renvoyer une box TV Orange inutile.

 

La solution est extrême, couteuse mais fonctionne à la perfection.

Merci, pensez vous qu'un geste commercial d'Orange serait possible suite à cette aventure (je dois dire que le cout de la solution de remplacement n'est pas négligeable) ?

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
890  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour @sami7,


Avez-vous changé votre décodeur de port HDMI sur votre téléviseur afin de vérifier si le défaut persiste ?


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

sami7
contributeur occasionnel
878  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour, 

 

Oui, je pense avoir tout essayé :

- changer les prises, câbles et matériels.

 

Le boîtier Apple Tv à pris la place du boîtier TV avec entrée Hdmi et câble RJ45 en commun. 

 

C'est très étrange comme dysfonctionnement. Et intermittent de surcroît.

Ce week-end le décodeur ne m'a pas fait défaut car je continue à l'allumer régulièrement. Et ce soir, ça semble encore correcte.

 

Je penses que je n'aurai pas de réponses quand à l'origine. Une incompatibilité bizarre sans doute. 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
859  

Re: Re : Absence de vidéo sur décodeur TV UHD Fibre

Bonjour @sami7 


Je vous remercie pour votre retour.

Nous restons à votre disposition si de nouvelles difficultés se présentent à vous. 


Je vous souhaite une bonne journée 

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne