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Accès internet sur la TV d'Orange
Bonjour,
Branchement ce jour du décodeur TV Livebox play.
Tout est Ok, sauf dans le menu de la livebox play: accès internet: message: "application indisponible. L'application de vous souhaiter utiliser est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" Message depuis ce matin.
Est-ce mon accès internet qui est en cause ou est-ce un problème exterieur à mon installation. Comment savoir ?
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Quelques précisions supplémentaires: Décodeur Livebox Play sur ADSL, via Plug (je sais que les plugs posent problèmes parfois)
Chaines Replay et VOD accessibles.
J'ai tendance à penser que l'impossibilité d'accéder à Internet à partir de mon écran TV ne vient pas de mon installation, mais je me trompe peut-être?
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide et conseils.
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
salut
Il se peut que tu aies un souci sur le décodeur, mais dans un premier temps, concentrons nous sur les plugs
es plugs, en effet sont une grosse source de soucis
Pourquoi?
Parce que le Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
Dernière possibilité, en ultime solution car pas forcément le plus conseillé, mettre une rallonge téléphonique à une condition précise : la mettre entre la prise murale et le filtre.
Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Merci pour votre réponse, mais techniquement mon installation n'est possible que par des plugs .
Y a-t-il un moyen de savoir si le pb d'accès internet directement sur le livebox player est due à mon installation ou à un pb dans mon secteur géographique?
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
salut
pour le souci local, bien que je n'y croies pas, vois dans les incidents locaux
Quel est le souci qui t'oblige à prendre des plugs?
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Donc, j'ai sorti un cable éthernet suffisamment long pour brancher directement le livebox player TV sur sa copine la livebox: rien n'y fait, tout fonctionne sauf l'accès internet (application) par le livebox player.
Pour répondre à votre question, les murs sont très épais ( pisé 50 cm ), la disposition des pièces et de la prise de téléphone ne permet pas d'autre choix que la livebox dans une pièce (près de la prise de téléphone) et la TV dans une autre pièce.
Ce que je ne comprends pas c'est si ma connexion (via CPL ou éthernet) étaient responsables, pourquoi les services VOD sont disponibles ?
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
salut
essaies ceci :
- appuies sur la touche TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance
- effectues un reset du décodeur
Les plugs, c'est toute une histoire et de façon inexplicable, certaines choses peuvent fonctionner et pas d'autres, voire aucune
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Echec de cette manoeuvre également.
Je ne pense pas que les plugs soient responsables compte tenu de la manoeuvre effectuée dans mon message précédent (ethernet directement de Box à player TV)
J'abandonne pour aujourd'hui.
Merci en tout cas de m'avoir aidé.
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Bonsoir,
Si vous le désirez, je peux tester votre ligne ADSL. Pour cela je vous propose de me communiquer vos coordonnées (téléphone fixe, nom et prénom) par message privé.
Bonne soirée.
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Re : Accès internet sur la TV d'Orange
Bonjour
J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire.
La ligne devrait être rétablie au plus tard le 03/10/2014 à 18H00
Cordialement.
Gilles.