Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation HDMI CEC

mbman77
helper actif
1 253  

Activation HDMI CEC

Bonjour

j’ai reçu la mise à jour 01.60.46, avec la fonction HDMI CEC, sur mes 2 décodeurs UHD

J’ai pu l’activer sur un des 2 et ça marche bien par contre sur le second impossible d’activer la fonction. Tout est pourtant bien câblé, j’ai relancé le décodeur plusieurs fois. 

une idée ?

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Activation HDMI CEC

bonjour @mbman77 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mbman77
helper actif
1 233  

Re: Activation HDMI CEC

bonjour @melet69

Même pb après réinitialisation du décodeur

Et arrêt électrique

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Activation HDMI CEC

re @mbman77 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mbman77
helper actif
1 186  

Re: Activation HDMI CEC

Pas de solution au service client

par contre réinitialisation sans prévenir de la box internet ! Bravo ! Le nom et la clé wifi sont changés 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Activation HDMI CEC

re @mbman77 

 

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
1 060  

Re: Activation HDMI CEC

Bonjour @mbman77 

 

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à avoir ce problème d'activation sur votre décodeur. Le fait que vous ayez pu activer l'option sur l'un de vos décodeur et par sur l'autre laisse penser qu'il y a un bug lié à cette fonction dans le firmware des décodeurs TV d'Orange, au niveau du menu.

 

Comme vous, au lancement de la fonction, je n'arrivais pas à activer l'option. J'ai réussi 2 mois plus tard, par hasard. Suite au redémarrage de mon décodeur ce week-end, l'option est partie, et je n'arrive plus à la réactiver.... alors que le HDMI CEC a parfaitement fonctionné lorsque que j'ai pu activer cette fameuse option...

 

Avez-vous ressayé depuis d'activer l'option sur votre second décodeur?

 

J'ai essayé de faire remonter l'idée d'un bug au support Orange....pour l'instant, j'en suis à l'étape où ils vont procéder au remplacement de mon équipement. Sachant qu'un autre utilisateur du forum confronté au même problème a déjà eu un remplacement d'équipement, sans succès.

 

Cordialement,

Philippe

mbman77
helper actif
1 048  

Re: Activation HDMI CEC

Bonjour @Philippe-92 

Comme vous, je re-essayais régulièrement et un jour par hasard ça a fonctionné, je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit lié à l’équipement. Ce qui est bizarre qd même c’est que le firmware était le même sur mes 2 décodeurs. La seule différence est que celui qui avait le pb possède un disque dur en plus. 
je suppose que de votre côté vous avez déjà comme moi tout essayé y compris débrancher tous les câbles hdmi et alimentation côté décodeur et TV attendre un moment puis rebrancher le câble hdmi puis alimentation. On ne sait jamais..
Sinon espérons que le changement de votre décodeur résolve le pb

cdlt

Philippe-92
helper
1 037  

Re: Activation HDMI CEC

J'ai effectivement un peu tout essayé : débrancher tous les autres appareils et ne garder que le décodeur Orange sur l'ampli, brancher directement le décodeur sur la TV, échanger les câbles HDMI....activer et réactiver le HDMI CEC sur ma TV et l'ampli. A chaque fois, l'ampli ou la TV voient tous les appareils, sauf le décodeur Orange: normal, puisqu'il est impossible d'activer l'option sur le décodeur....

 

Je ne sais pas trop quoi penser du remplacement de décodeur: j'ai pu trouver 2 cas similaires au mien sur le forum, où le décodeur a été remplacé. Résultat, ça a réglé le problème pour seulement un des 2...

 

@mbman77 vous souvenez vous approximativement à quelle période vous avez réussi à activer le 2ème décodeur? Pour ma part, ça a fonctionné à partir de début août.....jusqu'à ce week-end.

mbman77
helper actif
1 028  

Re: Activation HDMI CEC

@Philippe-92 

c’etait en aôut, je ne sais plus à quel moment exactement mais je dirais 1ère quinzaine

aujourd’hui ça marche toujours, pas de soucis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne