- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Activation HDMI CEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation HDMI CEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation HDMI CEC
Bonjour
j’ai reçu la mise à jour 01.60.46, avec la fonction HDMI CEC, sur mes 2 décodeurs UHD
J’ai pu l’activer sur un des 2 et ça marche bien par contre sur le second impossible d’activer la fonction. Tout est pourtant bien câblé, j’ai relancé le décodeur plusieurs fois.
une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
bonjour @mbman77
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
bonjour @melet69
Même pb après réinitialisation du décodeur
Et arrêt électrique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
re @mbman77
clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
Pas de solution au service client
par contre réinitialisation sans prévenir de la box internet ! Bravo ! Le nom et la clé wifi sont changés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
re @mbman77
clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
Bonjour @mbman77
Vous n'êtes malheureusement pas le seul à avoir ce problème d'activation sur votre décodeur. Le fait que vous ayez pu activer l'option sur l'un de vos décodeur et par sur l'autre laisse penser qu'il y a un bug lié à cette fonction dans le firmware des décodeurs TV d'Orange, au niveau du menu.
Comme vous, au lancement de la fonction, je n'arrivais pas à activer l'option. J'ai réussi 2 mois plus tard, par hasard. Suite au redémarrage de mon décodeur ce week-end, l'option est partie, et je n'arrive plus à la réactiver.... alors que le HDMI CEC a parfaitement fonctionné lorsque que j'ai pu activer cette fameuse option...
Avez-vous ressayé depuis d'activer l'option sur votre second décodeur?
J'ai essayé de faire remonter l'idée d'un bug au support Orange....pour l'instant, j'en suis à l'étape où ils vont procéder au remplacement de mon équipement. Sachant qu'un autre utilisateur du forum confronté au même problème a déjà eu un remplacement d'équipement, sans succès.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
Bonjour @Philippe-92
Comme vous, je re-essayais régulièrement et un jour par hasard ça a fonctionné, je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit lié à l’équipement. Ce qui est bizarre qd même c’est que le firmware était le même sur mes 2 décodeurs. La seule différence est que celui qui avait le pb possède un disque dur en plus.
je suppose que de votre côté vous avez déjà comme moi tout essayé y compris débrancher tous les câbles hdmi et alimentation côté décodeur et TV attendre un moment puis rebrancher le câble hdmi puis alimentation. On ne sait jamais..
Sinon espérons que le changement de votre décodeur résolve le pb
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
J'ai effectivement un peu tout essayé : débrancher tous les autres appareils et ne garder que le décodeur Orange sur l'ampli, brancher directement le décodeur sur la TV, échanger les câbles HDMI....activer et réactiver le HDMI CEC sur ma TV et l'ampli. A chaque fois, l'ampli ou la TV voient tous les appareils, sauf le décodeur Orange: normal, puisqu'il est impossible d'activer l'option sur le décodeur....
Je ne sais pas trop quoi penser du remplacement de décodeur: j'ai pu trouver 2 cas similaires au mien sur le forum, où le décodeur a été remplacé. Résultat, ça a réglé le problème pour seulement un des 2...
@mbman77 vous souvenez vous approximativement à quelle période vous avez réussi à activer le 2ème décodeur? Pour ma part, ça a fonctionné à partir de début août.....jusqu'à ce week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation HDMI CEC
c’etait en aôut, je ne sais plus à quel moment exactement mais je dirais 1ère quinzaine
aujourd’hui ça marche toujours, pas de soucis