Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation TV HD

manualexandre
contributeur
6 948  

Activation TV HD

Bonjour,

 

Je suis équipé d'une TV HD et relié au décodeur en HDMI mais je ne peux pas voir les programmes en HD, j'ai eu un message d'erreur me déclarant que l'option n'est pas activée. Or, une fois sur le site d'orange je n'y arrive pas. Comment faire?

 

Merci d'avance

 

Emmanuel 


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 849  

Re : Activation TV HD

Bonjour manualexandre,


Je peux vérifier si l'option HD est possible ou pas sur votre ligne.


Pour cela vous pouvez me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, de portable et numéro de compte client).


Véronique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 907  

Re : Activation TV HD

Bonjour,

 

Savoir si vous éligible et l'activer le cas échéant, voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 850  

Re : Activation TV HD

Bonjour manualexandre,


Je peux vérifier si l'option HD est possible ou pas sur votre ligne.


Pour cela vous pouvez me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, de portable et numéro de compte client).


Véronique

fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 808  

Re : Activation TV HD

Bonjour,

 

Je suis un nouveau client Orange, depuis le 09 octobre 2014, et après avoir tout bien installé, le décodeur et la livebox, tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive pas à activer la TV en HD non plus. 

Je suis allé voir sur "formule" dans mon compte en ligne mais aucun moyen d'obtenir la HD, ce n'est pas le débit car avec les autres FAI (SFR, Free et Bouygues) j'avais bien toutes les chaînes en HD... Donc je pense que ce n'est pas avec Orange que je vais avoir ce problème. 

 

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

 

Cordialement, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 771  

Re : Activation TV HD

salut

 

attention à la comparaison entre FAI sur une même ligne

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Pourrais tu nous poster Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 764  

Re : Activation TV HD

Bonjour, Merci pour votre implication, ci-joint les informations que vous me demandez: Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12208 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 132 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3 Et concernant le test d'éligibilité, j'ai choisi le site Degrouptest: central téléphonique : CERGY longueur de ligne :1505 mètres affaiblissement théorique : 21.9462dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 15.44 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Merci encore pour vos réponses et éclaircissements, Cordialement
Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 759  

Re : Activation TV HD

salut

 

OK merci


[...]
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12208 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB

Et concernant le test d'éligibilité, j'ai choisi le site Degrouptest:

central téléphonique : CERGY

longueur de ligne :1505 mètres

affaiblissement théorique : 21.9462dB

 [...]


OK pour la HD, vois avec l'assistance, il arrive qu'elle soit "oubliée" ou que le souci se trouve côté plateforme de service

 

Dernière hypothèse, un NRA non équipé HD, mais c'est rare

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 756  

Re : Activation TV HD

NRA non équipé HD, pas possible car comme je vous l'ai écris précédémment, j'ai été abonné avec 3 autres FAI dans le même logement avant Orange et avec les 3 j'avais bien la HD ... C'est pour cela que cela m'a un peu étonné que je ne reçoive pas les chaines hautes définitions.

Merci pour les infos en tout cas, dois-je créer un nouveau sujet ou un celui-ci est visible par un conseiller Orange?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 728  

Re : Activation TV HD

salut

 

il est visible, mais un coup de fil à l'assistance sera bien plus efficace et rapide

 

ce sera fait en direct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fictif29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 708  

Re : Activation TV HD

Merci pour votre aide, je les ai contacté via le tchat à un conseiller, du coup la personne me l'a faite en direct comme vous le dites malheureusement, apparemment, la HD ne sera éligible que dans 24h soit lundi car demain dimanche le service commercial ne travaille pas... Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est à ce service d'accepter l'option ... mais bon, je l'aurais à priori lundi. On verra bien. Bon week-end à vous et encore merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne