- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Activation TV HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation TV HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation TV HD
Bonjour,
Je viens à l'instant d'installer ma livebox play ainsi que le décodeur et je m'apercois que je n'ai pas la tv en HD. Pouratnt en début de semaine quand je suis allé souscrire mon abonnement, on m'a assuré de la tv en HD. Comment faire pour la mettre en route. D'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation TV HD
salut @fracha38
première chose à faire, s'assurer de ton éligibilité HD.
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la recativite. Voici les infos:
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1021 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8044 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.8 dB
central téléphonique : SAINT ISMIER
longueur de ligne :2455 mètres
affaiblissement théorique : 36.825dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si l' affaiblissement théorique de la ligne dépasse 26db, la HD n' est pas possible.
j' ai 24.9db à 1660 mètres donc à 2455 mètres et avec 36.82 ce n' est pas possible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais alors pourquoi le vendeur m'a dit que j'etais eligible, pourquoi qd j'ai teste ma ligne sur orange.fr il est marqué que je peux avoir 160 chaines dont 30 en HD. J'etais chez sfr avec un debit sendiblement pareil (meme bruit aussi) et j'avais toutes les chaines en HD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonpur,
une chaine HD va consommer la totalité de la bande passante dont vous disposez.
Vous avez un débit d 'un peu plus de 8 mégas sur votre livebox, mais quand vous mesurez le débit utile dans votre espace client dans la rubrique info débit il est inférieur.
Et si vous regardez les conditions d' accès à la HD dans l' assistance d' Orange la marge d' affaiblissement est de 26db maximum.
Chez SFR soit c' est pas de la vrai HD, ou vous ne pouviez plus surfer en même temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chez SFR une chaine HD consommait 5M et des poussieres, J'avais 7M et des brouettes donc le surf etait encore possible. c'est vraiment pour cela que je ne m'inquietais pas quand je suis allé chez orange et que mon debit etait à 8M. tant pis, je pense avoir 21 jours pour changer d'avis. Je vais essayé de resiler...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fracha38
avec près de 37dB, la HD c'est mort, et sur les descriptifs d'offres, il est bien précisé que la HD, c'est sous réserve d'éligibilité technique, chose que tu n'as pas.
Ensuite, SFR c'est SFR et orange c'est orange.
Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.
De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.
Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.
Mais la compression est destructrice en terme de qualité.
Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients
Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.
Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.
Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge, fan de bilal, je te remercie mille fois pour ces explications claires et precises.quel dommage que je ne puisse pas avoir la hd car je n'avais jamais vu un operateur mettre en place une ligne en 48h. JE suis allé jeudi matin chez orange, on m'a tout donné et samedi matin c'etait fait!! apres avoir essayé free et sfr je dois dire que je suis sur le **bip**. reste qu'on m'avait promis la hd...