- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Antenne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntenne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Antenne
Bonjour,
J'ai une livebox Zen + décodeur UHD 90.
Je suis passée chez Orange tout à l'heure, car on m'avait dit que je pouvais enlever l'antenne. Or, ça ne marche pas quand mon décodeur n'est pas relié à mon antenne. Orange m'a dit que ce n'était pas normal.
Avez vous une solution?
Cdlt,
Chloé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Bonjour chloep33,
Recevez vous la TV par antenne satellite, ou par internet ADSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Je la reçois par ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
salut
UHD90, c'est un décodeur SAT, tu es sur pour la TV par ADSL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Non je ne suis pas sure.
Comment le savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Enfin oui, il y a écrit:
Livebox zen + TV (ADSL)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Bonsoir,
pas besoin d' antenne pour recevoir la TV orange par ADSL
tu peux brancher ta TV sur l' antenne pour recevoir les chaines de la TNT comme tout le monde.
Avec ton décodeur tv connecté sur la prise HDMI de la TV tu vas avoir toutes les chaines de la TNT et bien d' autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
salut @chloep33
pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Parce que je te confirme que le UHD90 est un décodeur SAT et donc que la parabole est obligatoire
Tu peux revérifier le type de décodeur que tu as
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Voila le résultat:
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1023 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13613 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
ma formule
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antenne
Salut
il doit y avoir une erreur de décodeur
Ton offre et ta ligne sont OK pour la TV par ADSL, mais tu as semble t'il reçu un décodeur SAT (UHD90)
tu confirmes la référence du décodeur (c'est écrit dessus)?
SI oui, direction l'assistance pour un échange afin d'avoir le bon décodeur
De plus, ton débit est un peu faible par rapport à ce que tu pourrais espérer. Fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et demandes également un test de ligne à l'assistance