Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Pierre926
contributeur occasionnel
4 407  

Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Bonjour à tous,

 

Récent client orange fibre, j'ai installé ma livebox (Livebox 5 fibre) et mon décodeur TV (Sagemcom UHD installé via wifi). Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je change la clé du WIFI.

 

Depuis ce moment, à chaque redémarrage, après 2,3 minutes d'attente, j'ai le message d'erreur de connexion qui s'affiche sur ma TV "La connexion wifi entre votre Livebox et votre décodeur ne fonctionne pas - code erreur S01-07"

A chaque fois, je refais l'apparaige wifi décodeur / livebox, et aubout d'une à deux minutes, le lien est établi et cela refonctionne.

Environ 5 minutes sont nécessaires au total à chaque redémarrage de mon décodeur... c'est horriblement long et dissuasif pour regarder la TV...

 

J'ai tenté un redémarrage de la livebox, puis du décodeur TV, ainsi qu'une réinitilisation du décodeur mais sans succès...

 

Quelle est la marche à suivre pour rétablir le lien de façon durable entre le décodeur et la livebox ?

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Cordialement

 

Pierre

capture decodeur TV.jpg

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 354  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

re @Pierre926 

 

[....].

En retirant le câble éthernet et après redémarrage du décodeur, j'ai pu faire un appairage wps avec la livebox.

Malheureusement au redémarrage suivant du décodeur, j'ai de nouveau été ammené à faire un apparaige wps

[...]

 


 

normal, pour le décodeur, tu es en ethernet, donc tu dois recommencer à chaque fois

 

comme je te l'ai dit, tout changement dans le mode de connexion passe par une réinitialisation complète, pas par un redémarrage

 

le WPS peut fonctionner, sinon tu dois taper manuellement la clé wifi, mais celle que tu as changée, pas l'ancienne

 

et pénible à saisir ou pas, unc lé wifi c'est 26 caractères minimum, question de sécurité, sachant que tu ne la saisis qu'une seule fois

 

alors dans l'ordre, tu sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz, puis tu réinitialises le décodeur pour refaire la connexion wifi

 

accessoirement, si la connexion ethernet est possible, reste en ethernet, plus fiable, infiniment plus stable, à privilégier quoi qu'il advienne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 393  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

salut @Pierre926 

 

les paramètres de connexion sont inscrits "en dur" dans le décodeur, dès que tu changes quoi que ce soit, tu dois recommencer

 

réinitialises le décodeur, réinscrits la bonne clé, et ce sera réglé

 

appuies successivement et brièvement sur les touches OK et RETOUR de la télécommande, puis tu réinitialises

 

normalement c'est suffisant

 

tentes avec un câble ethernet et réinitialises

 

sépares également le réseau 2,4 et 5 GHz de ta box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre926
contributeur occasionnel
4 373  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ton retour.

 

J'avais effectivement réinitialisé complètement le décodeur (avec la touche retour et OK). J'ai ensuite eu un blocage au niveau de la recherche de connexion du décodeur vers la livebox, que j'ai pu contourné avec un câble éthernet.

En retirant le câble éthernet et après redémarrage du décodeur, j'ai pu faire un appairage wps avec la livebox.

Malheureusement au redémarrage suivant du décodeur, j'ai de nouveau été ammené à faire un apparaige wps

 

Lorsque tu mentionnes dans ta réponse "réinscris la bonne clé" tu faisais allusion à la procédure par wps ? (je n'ai pas d'autre moyen d'agir sur le paramétrage wifi du décodeur)

 

Faut il revenir à la clé wifi orange initiale ? (mais qui est tellement pénible à saisir ...)

 

Sinon je n'ai pas fait la manipulation de séparation des réseau 2,4 GHz et 5 GHz de la box. Faut il une fois cette séparation faite redérouler la procédure de réinitialisation du décodeur ?

 

Merci d'avance

 

Pierre

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 355  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

re @Pierre926 

 

[....].

En retirant le câble éthernet et après redémarrage du décodeur, j'ai pu faire un appairage wps avec la livebox.

Malheureusement au redémarrage suivant du décodeur, j'ai de nouveau été ammené à faire un apparaige wps

[...]

 


 

normal, pour le décodeur, tu es en ethernet, donc tu dois recommencer à chaque fois

 

comme je te l'ai dit, tout changement dans le mode de connexion passe par une réinitialisation complète, pas par un redémarrage

 

le WPS peut fonctionner, sinon tu dois taper manuellement la clé wifi, mais celle que tu as changée, pas l'ancienne

 

et pénible à saisir ou pas, unc lé wifi c'est 26 caractères minimum, question de sécurité, sachant que tu ne la saisis qu'une seule fois

 

alors dans l'ordre, tu sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz, puis tu réinitialises le décodeur pour refaire la connexion wifi

 

accessoirement, si la connexion ethernet est possible, reste en ethernet, plus fiable, infiniment plus stable, à privilégier quoi qu'il advienne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
4 344  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Bonjour @Pierre926 

@fredolerouge 

Ton problème est lié à la clé que tu as choisi.

La clé de sécurité peut comporter entre 8 et 63 caractères, elle ne doit être composée que de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z).

Si tu as mis un espace ou un caractère spécial, c'est normal que le décodeur TV n'enregistre pas correctement la clé.

Pierre926
contributeur occasionnel
4 334  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Bonjour Blanquet94,

 

merci pour ta réponse.

La nouvelle clé est uniquement constituée de lettres et de chiffre...

Le problème vient d'ailleurs...

Bonne journée

 

Pierre

Pierre926
contributeur occasionnel
4 331  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Merci pour ta réponse fredolerouge.

 

Comme évoqué dans mon premier mail, tout de suite après la réinitialisation de décodeur, j'ai tenté une connexion wifi.

Mais je suis resté bloqué sur la phase de recherche de connexion (avant l'écran d'erreur en PJ de mon premier message).

ça bouclait indéfiniment sur cette recherche, d'où mon basculement au bout de 30 minutes sur la connexion filaire...

 

Je croise les doigts pour la "non séparation des réseaux 2,4 et 5GHz" soit à l'origine du blocage lors de la recherche de connexion.

 

Je fais une tentative ce soir et vous tiens au courant !

 

Encore merci pour votre aide !

 

Bon après midi

 

Pierre

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 305  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

re @Pierre926 

 

@Blanquet94 

 

pourquoi après le réinitialisation ?

 

tu dois réinitialiser le décodeur câble ethernet débranché pour que pendant la phase de réinitialisation, le décodeur te demande la connexion ?

 

est ce bien ce que tu fais ?

 

sinon, dans la mesure où tu peux manifestement te connecter en ethernet, pourquoi vouloir un mode de connexion moins stable (le wifi) plutôt que le meilleur mode de connexion (l'ethernet) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
4 281  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

Bonjour @Pierre926 

 

Chaque modification de box (changement canal de wifi, séparation du wifi, changement de nom et de clé) fait déconnecter le décodeur. 

 

Le décodeur en wifi c'est vraiment pas terrible, démarrage plus long, quand ma box changeait automatiquement de canal, parfois le décodeur ne voulait plus se reconnecter. Quand mon décodeur était allumé, mon débit wifi était bridé c'était pas terrible.

 

Comme l'a dit @fredolerouge, rien de mieux de le brancher en Ethernet pour une meilleure stabilité 

Pierre926
contributeur occasionnel
4 261  

Re: Appairage WIFI à chaque redémarrage du décodeur TV

re- Bonjour @fredolerouge  @Blanquet94 

 

Je me suis mal exprimé, effectivement c'est bien pendant  la réinitialisation que la recherche de connexion bouclait indéfiniment.

 

Je viens de tenter ce soir en ayant d'abord séparé les réseaux 2,4 et 5GHz puis réinitialiser le décodeur TV (en wifi), et la procédure fonctionne !

Le paramétrage wifi est mémorisé correctement par le décodeur  et chaque redémérrage se fait de façon automatique, sans apparaige WPS !

 

Encore merci pour votre assistance

 

Bonne soirée

 

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne