- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Appairage du décodeur en wifi impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppairage du décodeur en wifi impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appairage du décodeur en wifi impossible
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter le décodeur à la livebox 5 en wifi, après avoir appuyé sur le bouton WPS, le décodeur me signale une absence de signal et le programme d'installation tourne en boucle. Le signal est pourtant de qualité (vérifié avec ma tablette et avant ça marchait).
Historique de la panne :
En raison d'un problème sur le téléphone fixe (non résolu mais c'est un autre problème) , l'assistant m'a fait faire un reset de la box, j'ai réinstallé le wifi sur tous mes appareils et tout fonctionne sauf le décodeur qui n'arrive pas à se connecter en suivant le programme d'installation. En désespoir de cause, j'ai fait un reset du décodeur sans résultat. j'ai fait de nombreuses tentatives en éteignant puis rallumant le matériel.
Par ailleurs, le réseau mobile est de très mauvaise qualité à la maison, surtout dans le secteur de la box ce qui limite les dépannages par téléphone.
Mon équipement : livebox 5 (fibre), décodeur et répéteur wifi 6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appairage du décodeur en wifi impossible
Bonjour @Jef174
Le reset a été la cause de tes problèmes.
C'est un mauvais conseil que de vouloir systématiquement tout réinitialiser.
C'est comme débrancher la batterie d'une voiture smoderne, il y a des effets de bords qui nécessitent le passage à l'atelier derrière.
Cela dit, c'est parfois nécessaire
Une chose m'inquiète :
@Jef174 a écrit :
....
Mon équipement : livebox 5 (fibre), décodeur et répéteur wifi 6 ....
Ton décodeur serait-il connecté au répéteur ?
Pourrais tu éteindre ton répéteur et faire un appairage de ton décodeur, avec la box en direct (en Wifi mais sans le répéteur) ?
S'il le faut déplace le décodeur à proximité de ta box (dans la même pièce sera suffisant, assure toi quand même que le décodeur aura vue directe sur la box).
Dis nous si cet appairage en direct a fonctionné.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse,
J'ai aussi tenté d'appairer le décodeur à la box en les mettant l'un à côté de l'autre sans résultat, toujours un erreur w31.
Effectivement c'était une mauvaise idée de faire un reset de la box, aucun résultat sur le téléphone (qui est redevenu normal quelques jours plus tard sans qu'on sache pourquoi). Il a fallu ensuite remettre le wifi sur tout le matériel connecté et il y en a pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu fait un essai en ayant électriquement éteint le répéteur ?
Je pense que c'est lui qui sème la grouille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après échange du décodeur (suite à intervention d'un technicien qui doit me rappeler), répéteur éteint, télé et décodeur déplacés à côté de la box, le problème demeure...
Bon côté des choses en dehors du décodeur tout fonctionne : mobiles, tablettes, ordinateurs, imprimante réseau... et même la chrome cast.
Je pense qu'on s'achemine vers un échange de livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Jef174 a écrit :
..
Je pense qu'on s'achemine vers un échange de livebox.
Effectivement ! C'est de plus en plus probable.
Mais je n'y voit aucune raison, attends toi à ce que ça confirme que ce n'est pas la box, mais oui ça vaut qd même le coup de faire l'essai.
Essaye sans Chromecast (éteinte électriquement), on ne sait jamais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fin de l'incident.
Après un passage en boutique pour faire un échange de box, je me suis retrouvé avec le même problème.
Solution trouvée : rapprocher le répéteur de la box et les relier en ethernet. Ça fonctionne mais pas complètement satisfaisant : vexé de ne pas avoir pu faire refonctionner l'ensemble comme c'était avant et surpris que le répéteur fonctionne là où je l'ai installé.