Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Application Orange TV smartTV LG

louisonb8
contributeur occasionnel
821  

Application Orange TV smartTV LG

Bonjour,

Suite à l'achat d'une TV LG OLED55C54 je souhaite pouvoir profiter pleinement de chaînes en UHD sur ma TV.
En creusant un peu je pense que l'application Orange TV sur ma TV est simplement HD.

1ere question: Est-ce que l'appli orange TV compte proposer de la TV en UHD (cad TF1 4K, M6 4K et France2 UHD, je n'en connais pas d'autres) comme le fait le décodeur ? Je voulais m'affranchir du décodeur par simplicité et réduction de conso électrique avec un appareil de moins de branché tout en continuant de payer l'option TV bien sûr.

2eme question: j'ai un décodeur TV4. Il propose déjà les chaînes en 4K. Faut il passer sur un décodeur UHD pour une meilleur qualité? Je suis chez sosh et il me semble que c'est payant (40€). Cela vaut il le coup ? Je ne pense pas pouvoir acceder au TV6 soit dit en passant étant chez sosh...

Merci par avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
James69
fan
fan
788  

Re: Application Orange TV smartTV LG

Bonsoir à tous,

@louisonb8 

Apparemment votre décodeur TV4 ne fonctionne pas pour de l'UHD/4K 

Voir ci-dessous la réponse d'un client de la communauté SOSH :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-t%C3%A9l%C3%A9vision-par-internet/Decodeur-TV4-et-UHD/td-p/2722874

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
louisonb8
contributeur occasionnel
738  

Bonjour @James69 ,
Merci pour votre retour à ma 2eme question
Si vous lisez bien l'article que vous mentionez le decodeur TV4 est bien compatible UHD. Attention à ne pas répondre trop rapidement donc...

En allant dans les paramètres de mon décodeur j'ai bien résolution HDMI: 3840x2160 P50 qui correspond à l'UHD

La vrai question est de savoir qu'est ce qu'un décodeur UHD apporte en plus ? (HDR?) Et cela vaut il la peine de changer (cout 40€)

Je suis également toujours intéressé par des réponses à ma 1ere question sur l'application orange TV.
Cordialement,

louisonb8
contributeur occasionnel
705  

Alors après moultes réflexions et réponses de chez Orange. Voici les conclusions que je peux en tirer.

Question 1:
Après avoir échangé mon décodeur TV chez Orange j'ai posé la question quant à la qualité du flux vidéo sur l'appli orange TV. Effectivement c'est du HD+ (HD + HDR il me semble) et non pas du UHD. A terme il n'y aura plus de box TV et tout passera par l'appli TV orange qui elle passera aussi en UHD. Mais pas de prévisions pour l'instant.

Question2:
Le décodeur TV4 gère bien l'UHD mais pas l'HDR. C'est du UHD minimum on va dire. Je me suis donc tourné vers la TV UHD. Effectivement ma TV 4K détecte bien maintenant le HDR ce qui n'était pas le cas avec la TV4.
Vraiment dommage de devoir payer 40€ quand même pour changer de décodeur.

James69
fan
fan
687  

louisonb8

Vous avez du mal à lire la réponse de la personne sur la communauté SOSH, qui lui dit bien qu'il est bridé en HD. Je cite :

" Ce qui est faux. Il est bridé en 1920 * 1080, soit HD."

Relisez bien l'article completement .

Je ne possède pas de décodeur TV d'Orange TV4, mais un décodeur TV6, et j'ai voulu vous aider en relayant le message trouvé chez SOSH.

Il y a bien longtemps que j'ai rendu mon décodeur TV4, bien avant qu'on ait des chaines en UHD. (echangé contre un decodeur UHD 4K et ensuite Décodeur TV6)

Ensuite tout dépend aussi, de la qualité du téléviseur.

Le mieux étant d'investir dans un bon téléviseur haut de gamme 4K/UHD et surtout en HDR, qui donne vraiment une bonne qualité d'image, même si les chaines ne sont pas toutes en UHD.

On voit de suite la qualité d'une image et la difference entre une TV en UHD et une TV en UHD/HDR.

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807250 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne