Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Application Orange pour Android TV

Luc77600
contributeur occasionnel
875  

Application Orange pour Android TV

Bonjour,

La TV Orange est accessible sur PC en se connectant au site qui va bien moyennant son identification à un contrat Orange.

De même, grâce une application Orange TV pour mobile, on peut accéder à la TV d'Orange.

En revanche, pour accéder à la TV d'Orange, il faut louer un décodeur TV.
Y-a-t-il une possibilité d'accéder à la TV d'Orange quand on dispose d'un téléviseur qui tourne sous Android TV ?

Merci pour votre attention.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Application Orange pour Android TV

salut @Luc77600 

le décodeur n'est pas loué, il est mis à disposition gratuitement, c'est la box que tu loues

et oui, le décodeur est obligatoire (une histoire de droits d'accès)

il existe une appli pour smart TV samsung, mais accessible uniquement pour une seconde TV en complément du décodeur

donc non, à ce jour, pas d'appli pour Android TV

en revanche, l'appli est castable sur chromecast, mais toujours en complément du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luc77600
contributeur occasionnel
827  

Merci pour ces informations.
Etant abonné SOSH, le décodeur, hormis la caution, est loué 5€/mois pour l'accès à la TV d'Orange sans compter le prix des bouquets.

Free a développé une application pour Android TV, je pense que c'est le choix délibéré d'Orange de ne pas en faire autant. Et puis un décodeur, c'est bon pour l'environnement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

salut @Luc77600 

en fait ce n'est toujours pas la location du décodeur, mais l'option TV en elle même que tu paies et chez orange c'est  inclus dans l'offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Luc77600
contributeur occasionnel
760  

Cette option TV payante n'est pas claire...

Elle n'est liée qu'aux bouquets payants car l'accès aux chaines gratuites ne réclame pas cette option.

Je peux regarder les chaines TV gratuites sur mon PC sans cette option.

On pourrait considérer que ces 5 € viennent en sus du prix des bouquets.
Cela expliquerait qu'il n'y ait pas d'application Orange pour Android TV. Non seulement cela coûterait en développement et support applicatif, mais ce serait une perte de chiffre d'affaire.

C'est la raison pour laquelle je ne choisis pas l'offre TV d'Orange et que je reste sur C+.

Bien que je le regrette.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

re @Luc77600 

l'option est on ne peut plus claire et tu te trompes dans tes considérations, parce que tu ne dois pas confondre les chaînes TNT et la TV orange qui va au delà de ça

certes tu as la TNT, gratuite, mais également un certain nombre d'autres chaînes, également gratuites, au replay, toujours gratuit, et ces accès sont limités sur le portail web TV orange, puisque un certain nombre de chaînes n'est pas accessible sur PC, y compris parmi les gratuites

du coup, sur le décodeur, tu as accès à un plus grand nombre de chaînes et services sur le décodeur, et c'est tout de même plus pratique de regarder la TV sur sa TV plutôt que sur un PC

par ailleurs, de mémoire, tu peux aussi souscrire à des bouquets même sur PC, mais on rejoint ma précédente remarque, toutes les chaînes ne sont pas accessibles sur PC

pour finir, il y a une appli pour smart TV samsung qui existe, mais je ne connais pas les conditions d'accès chez sosh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795287 membres inscrits 🧡

4941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne