Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Alesclandre
contributeur
5 711  

Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Bonjour,

 

J'essaye de faire apprendre les fonctions de la télécommande de la Livebox Play à une télécommande universelle (une One for all Smart Control) , mais il semblerait que la télécommande de la Livebox n'émet pas de signal infrarouge. En tout cas, ma télécommande universelle ne reçoit rien.

Y a-t-il un moyen de faire apprendre les fonctions par infrarouge ? Qu'est-ce qui bloque ?

 

Il y a bien un code (2407) qui fait allumer et éteindre la livebox, mais impossible de naviguer dans les menus.

 

Merci.

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
5 703  

Re : Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Bonjour Alexclandre,

Le décodeur play ( noir) reçoit bien les commandes infra rouges.
Sa télécommande , elle, par contre est radio, donc vous ne pouvez pas enregistrer les commandes à partir de celle ci..
Les commandes principales sont les mêmes que pour le décodeur blanc UHD87.

J'ai une TC universelle Logitech harmony one infra rouge qui fonctionne parfaitement sur play.,

Alesclandre
contributeur
5 615  

Re : Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Merci pour ces détails. 

Mais alors comment je peux faire apprendre à ma télécommande universelle (qui n'est pas une harmony) les commandes Orange ?

lagen
super star
super star
5 604  

Re : Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Bonjour Alesclandre,

L'apprentissage par copie de commandes de télécommande à télécommande est impossible.
Il faudrait trouver dans votre entourage la télécommande blanche du HD87 compatible pour le faire.

JohnnyLeTaxi
contributeur
5 368  

Re : Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que ci dessus. En cherchant une solution à ce problème, j'ai lut sur plusieurs forums qu'il existait un système de code URC qui permet d'appairer une télécommande universelle à un équipemen. 

 

Serait il possible d'utiliser ce système de code pour la livebox play?

 

Si oui, quel et le code et quelle est la procédure à suivre pour appairer ma télécommande?

 

Merci par aance

Alesclandre
contributeur
5 207  

Re : Apprentissage d'une télécommande universelle impossible ?

Il faut que la télécommande universelle ait été pré-programmée pour répondre à ce code. Visiblement, sur la mienne, la programmation est très succincte (allume et éteint et c'est à peu près tout). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2409 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne