Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Arrêt/Marche obligatoire décodeur ?

michel1832
helper
1 190  

Arrêt/Marche obligatoire décodeur ?

Bonjour,

J'ai changé mon écran plat pour un Samsung UE40F6650, et mon décodeur est un UHD 86. Si je met le décodeur en route (par ex. Canal+), que je met ensuite l'écran en veille après visionnement d'un film ou émission, au redémarrage ultérieur je vois bien le N° de chaine affiché sur le décodeur mais celui-ci n'est plus détecté sur l'entrée HDMI de l'écran, m'obligeant à faire un arrêt/redémarrage du décodeur...C'est spécifique au décodeur, car aucun problème de ce genre avec les autres équipements reliés aux autres prises HDMI...Je précise que j'ai neutralisé la fonction d'arrêt automatique du décodeur...Et chose bizarre, le décodeur étant d'autre part relié par Péritel à l'enregistreur numérique, cela fonctionne bien même en cas d'attente longue (enregistrement de nuit)...Je perds mon latin !

Précisions :

Décodeur relié par HDMI a l'écran via HDMI  1 STB et à l'enregistreur numérique via Péritel

Enregistreur numérique relié à l'écran via HDMI 3

Home Cinéma relié à l'écran via HDMI 3 ARC

Si quelqu'un peut me fournir une explication du phénomène, merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 061  

Re : Arrêt/Marche obligatoire décodeur ?

Bonjour,

Le décodeur n'est pas détecté automatiquement sur la télé, à partir de l'entrée HDMI. Essayez de choisir HDMI1 (ou est branché le décodeur) sur la télécommande de la télé pour vérifier si le décodeur est bien vu.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800609 membres inscrits 🧡

3895 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne